Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville
Marans-Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Commerces d'antan, commerces futurs

3 participants

Aller en bas

Commerces d'antan, commerces futurs Empty Commerces d'antan, commerces futurs

Message  Météore Jeu 8 Oct - 21:33

Ils sont nombreux ces derniers temps à tirer à boulets rouges, ils sont nombreux et toujours les mêmes, quelque soit la période de l’histoire.
Ceux qui ont poussé Salengro au suicide, ceux qui ont fait assassiner Jaurès, tous ceux qui fomentent des révolutions de salon.
A Marans c’est la municipalité qui a été élue, donc notre municipalité démocratique que l’on veut assassiner. Il y a cette bourgeoisie puante qui ne se remet pas de sa défaite cuisante, soutenue par une bourgeoisie de commerçants qui reproche à la Mairie et à l’équipe municipale, le manque de rentabilité de leur entreprise.
Tous les prétextes sont bons pour ne pas se remettre en question, ici et là on reproche une mauvaise signalisation, des zones piétonnes, des places de parking, …
C’est toujours la faute des élus, sans jamais se remettre en question.
Regardez autour de vous, combien y a-t-il de vitriers à Marans, d’oribusiers ou autres houppiers, plus aucun, ces professions ont disparu de nos ville.
Alors si certains commerçants se plaignent c’est peut-être qu’ils n’ont pas ou plus la place dans nos villes.
Mais aveuglés par le profit facile, ils ne veulent surtout pas se remettre en question, ils continuent à vendre à prix d’or des produits et des services que d’autres vendent à des prix compétitifs, en se demandant pourquoi ils ne voient plus de clients.
Si ils ne voient plus de clients c’est parce que leurs offres ne correspondent plus à la demande, ce sont des dinosaures de l’économie de marché, ils sont déjà du passé mais ils l’ignorent encore.
Heureusement que certains commerçants anticipent, le garage Citroën par exemple, a cessé la distribution de carburant parce qu’il n’était pas capable d’apporter la même qualité de service ou la même compétence que les grandes surfaces, voila l’exemple d’un chef d’entreprise visionnaire.
Alors que d’autres se ventent de faire un pain meilleur avec plus de ceci ou de cela, c’est surtout un pain plus cher avec plus d’argent pour le commerçant et c’est valable pour les bouchers ou autres alimentations.
Si je faisais l’analyse des profits que font certains sur des boissons chaude, vous seriez estomaqués, regardez simplement le prix d’une boite de Thé.
Alors ce sont ces commerçants du passé qui veulent donner des leçons à notre municipalité, je leur réponds simplement Mesdames, Messieurs, balayez devant vos portes car on se passe très bien de vos chers (trop chers) services, alors que sur un lieu unique j’ai tout aussi bien et moins cher et en plus je ne me déplace qu’une seule fois, c’est un acte citoyen et responsable pour notre planète.

A méditer longuement
Météore
Météore

Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerces d'antan, commerces futurs Empty Re: Commerces d'antan, commerces futurs

Message  marandaise Jeu 8 Oct - 23:18

de plus en plus "GRAVE"!!!!!

marandaise

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerces d'antan, commerces futurs Empty Re: Commerces d'antan, commerces futurs

Message  GARGOUILLE Ven 9 Oct - 0:03

Belle tirade de météore et combien vrai .Tous ces gens aigris ou nantis qui critiquent la municipalité . Cette municipalité qui est exempte de tout reproche. Moi aussi ça me choque .
Les battus des municipales ,d'abord qui semblent ne pas avoir digéré leur défaite . Pourtant Mr FERRIER et son équipe font tout ce qu'il avaient dit , la propreté , la circulation, la dynamisation du commerce, la déviation dite courte par l'est,car celle passant par charron annoncée par les anciens n'était pas une bonne solution pour Marans. On voit tous les jours le changement de Marans qui se métamorphose . On ne les remerciera jamais assez .
Et ces commerçants qui se plaignent tout le temps.Pourtant ils vendent plus cher qu'ils achétent ,ils en mettent plein leur poches ,alors que dans les grandes surfaces, on a des produits de qualité artisanale avec un savoir faire et un service personnalisé. Et eux ils ne s'en mettent pas plein les poches .Chacun sait que dans la grande distribution ,ce sont des gens qui travaillent uniquement pour le consommateur, pas pour le tiroir caisse , leurs profits sont ridicules par rapport à nos commerçants marandais.Ils ne prennent pas les consommateurs pour des pigeons,Le marketing ils ne connaisent pas.
Bientot la rue gambetta et les rues du marche ,comme la rue d'aligre sans commerces, enfin la paix .
J'oubliais , un petit MAC DO ce serait sympa sur le parking d'un supermarché .
La vie est belle au royaume des simplets.

GARGOUILLE

Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerces d'antan, commerces futurs Empty Re: Commerces d'antan, commerces futurs

Message  marandaise Sam 10 Oct - 16:46

mais si jaurès entendait des propros pareils!!!.... il te casserait la gueule!!!!!
et je suis sure que "vous" mr météore vous êtes un anti capilaliste!!!!!et un anti-mondialiste,alors là je rigole!!!!vas donc dans ton supermarché comme d'habitude et ne parle pas de ce que tu connais pas!!!!!
heureusement qu'à marans, il y a des gens qui font la différence!
la qualité a un coût mais la merde c'est plus cher!!!!
et oui: "j'ai payé moins cher!!mais au bout du compte, je l'ai jeté!!!!"car j'ai retourné mon beef!!!et zut il est vert dessous!!!
et tu verras quand il n'en restera qu'un!!!!!!(pas un beef mais un commerce)tu seras le premier à prendre ta voiture pour aller acheter à la rochelle!!!!!
car le monopole n'a pas que du bon!!!
et cette facheuse tendance à parler de ce que l' on ne connait pas!!!!tu compares alors que tu ne viens pas dans les petits commerces????!!!
désolée de te dire!!et par expèrience!!!!que je m'en sors mieux depuis que je me fournis dans les petits commerces!!!
car je ne suis pas allèchée par une pub bidon et qui me fait dépenser 2 fois plus!!
mais là ,il vaut mieux avoir un cerveau pour comprendre ça!!!!
alors là encore désolé, mais si t'es pas content retournes chez ta mère!!!!!!!

marandaise

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerces d'antan, commerces futurs Empty Re: Commerces d'antan, commerces futurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum