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L'implication du Conseiller Général dans sa ville (ex:Elections Conseiller Général)

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L'implication du Conseiller Général dans sa ville (ex:Elections Conseiller Général) Empty L'implication du Conseiller Général dans sa ville (ex:Elections Conseiller Général)

Message  Ernst Haeckel Mar 20 Oct - 19:12

Ycicroit a écrit:Et Moreille pont du Brault c'est quoi c'est pas une déviation peut ètre, je sais pas questce qui vous faut, Bernard Ferrier c'est engagé a faire une déviation et il la fait contrairement aux fortinistes qui n'ont rien fait eux.
Merci.... Qu'elle passe par l'Est ou l'Ouest quelle importance ? Les marandais vont ENFIN avoir une déviation. Encore une querelle de clocher comme nous voyons dans les villages de montagne.... Marandais tu ne changeras jamais !!!!!
Ernst Haeckel
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L'implication du Conseiller Général dans sa ville (ex:Elections Conseiller Général) Empty Re: L'implication du Conseiller Général dans sa ville (ex:Elections Conseiller Général)

Message  GARGOUILLE Mer 21 Oct - 0:26

C'est vrai on peut avoir a la tete de la Mairie quelqu'un qui raconte et qui fait n'importe quoi , c'est pas une raison pour critiquer. Cette "déviation" qui ne valait rien avant les élections pour le maire est devenue aujourdhui pour le même une réussite ,c'est pas beau ça ? vous avez raison ça doit pas etre un imbécile, car pour changer d'avis il est champion .

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L'implication du Conseiller Général dans sa ville (ex:Elections Conseiller Général) Empty Re: L'implication du Conseiller Général dans sa ville (ex:Elections Conseiller Général)

Message  Negotiatrix Mer 21 Oct - 22:22

GARGOUILLE a écrit:C'est vrai on peut avoir a la tete de la Mairie quelqu'un qui raconte et qui fait n'importe quoi , c'est pas une raison pour critiquer. Cette "déviation" qui ne valait rien avant les élections pour le maire est devenue aujourdhui pour le même une réussite ,c'est pas beau ça ? vous avez raison ça doit pas etre un imbécile, car pour changer d'avis il est champion .
Entre nous... les promesses électorales n'engagent que ceux qui les croient.
J'ai lu dans Sud Ouest, que l'autoroute nous l'auront, un jour peut-être... Alors que M Fortin, était à l'époque de sa campagne, raisonnablement optimiste.
De plus M Fortin est au même stade de connaissance des dossiers, des lieus, et de l'environnement, que M Ferrier. Nous en avons la preuve lorsqu'il parle du pont du Brault, en affirmant que ce dernier n'est pas limité à un certain tonnage. Je vous invite à vérifier ici : http://andrefortin.over-blog.com/article-15655059.html. Lorsque je me suis baladé ce WE j'ai franchi le pont du Brault et ai remarqué un beau panneau rond cerclé de rouge avec 26 à l'intérieur... De plus les piliers sont plus étroits que la rue d'Aligre. Où vont passer les camions à fort tonnage, les convois exceptionnels ? Dans la rue d'Aligre !!! Aïe. Moi qui pensais qu'avec une déviation par l'Ouest, tout serait résolu. Plus de touristes pensant dans Marans, uniquement des camions, des convois exceptionnels.

Il serait bon que Marans pour ses prochaines élections fasse appelle à un chasseur de tête, pour trouver un candidat à la mairie Compétent...
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L'implication du Conseiller Général dans sa ville (ex:Elections Conseiller Général) Empty Re: L'implication du Conseiller Général dans sa ville (ex:Elections Conseiller Général)

Message  GARGOUILLE Jeu 22 Oct - 0:08

Cher négociatrix
De mémoire il me semble que la limitation 26 t concerne la route du marais et non le pont du brault .
Il faut savoir que dans le projet il doit etre fait un nouveau pont .
J'ai repris les propositions de la campagne des municipales
Mr Fortin annoncait que l'idéal pour les Marandais était une déviation courte , mais que nous ne l'aurions pas ,car le probleme était plus large , et qu'il fallait donc soutenir les projets en cours , a savoir l'autoroute qui supprimerait les bouchons et la route du brault , les poids lourds, les convois exceptionnels et le flux régionnal.
Il y a d'ailleurs un article sur l'autoroute aujourd'hui dans sud ouest .
Mr Ferrier disait que cette route par le brault, il ne s'y opposait pas mais qu'elle ne resoudrait rien ,que lui allait faire la déviation si il était élu, il proposait meme je crois un plan; Il s'est aussi opposé à l'autoroute dans le cadre de l'association ''bien vivre en aunis'' dont il était adhérent et ou il est répertorié comme élu anti A 831 par ailleurs
Aujourd'hui si on fait un point ,ou en sommes nous des projets en cours,par rapport aux différents programmes des candidats ?
que dit aujourdhui Mr le Maire élu?

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L'implication du Conseiller Général dans sa ville (ex:Elections Conseiller Général) Empty Re: L'implication du Conseiller Général dans sa ville (ex:Elections Conseiller Général)

Message  Oberloff Jeu 22 Oct - 0:38

GARGOUILLE a écrit:que dit aujourdhui Mr le Maire élu?
C'est un peu délicat à synthétiser, il adapte son mensonge en fonction des interlocuteurs, mais il faut quand même reconnaître qu'au "Poker Menteur" il maîtrise bien son jeu.
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Message  Pour Marans Jeu 22 Oct - 9:33

GARGOUILLE a écrit:Cher négociatrix
De mémoire il me semble que la limitation 26 t concerne la route du marais et non le pont du brault .
Il faut savoir que dans le projet il doit etre fait un nouveau pont . Aujourd'hui si on fait un point ,ou en sommes nous des projets en cours,par rapport aux différents programmes des candidats ?
que dit aujourdhui Mr le Maire élu?

Précisions

Si l'on roule sur une route limité à 26 t et si cette route rejoint un pont... il est fort probable que les véhicules de plus de 26 t ne puissent franchir ce dernier.

Si l'on fait un point : l'autoroute ne se fera pas avant 10-20 ans (Mr Bougrain D.) ne semble pas emballé par cette dernière... Ainsi M F s'est lui emballé. Le contournement court n'est plus d'actualité (mensonge de Mr Ferrier).

Je vous invite à lire ceci (trouvé ici : http://www.moulinier.info/article-26721531.html)

L'exemple de Saint Jean d'Angely, proche de l'A10, prouve encore une fois qu'une autoroute ne résout pas les problèmes de trafics locaux. Cet article du quotidien régional "Sud-Ouest" est un argument supplémentaire prouvant que l'A831 ne réglera pas le problème de circulation dans Marans.

Extraits:

Mercredi 02 Septembre 2009

"CONSEIL MUNICIPAL. Jeudi soir, lors de leur réunion de rentrée, les élus angériens délibéreront sur deux des cinq variantes du tracé proposées par le Conseil général

Les élus planchent sur le contournement nord-sud

(...) les élus auront à délibérer, ce jeudi, sur un dossier structurant majeur, le contournement nord-sud de la ville.

12 150 véhicules par jour

Paul-Henri Denieul s'étonne que ce dossier n'ait jamais été considéré comme une priorité par la municipalité de gauche en place jusqu'en mars 2008. « Or il y a urgence quand on sait que 12 150 véhicules transitent chaque jour par l'avenue du Port Mahon et les allées d'Aussy. Près de 10 % de ces véhicules sont des poids lourds » rappelle le maire, en se référant aux comptages effectués en septembre 2008 par la direction des infrastructures du Département.

Sur la liaison Niort-Saintes, l'ex route nationale 150 traverse Saint-Jean-d'Angély du nord au sud, via les allées d'Aussy.L'État a abandonné sa compétence sur ce réseau au Conseil général.

L'école renforce l'urgence

Très vite après son élection, Paul-Henri Denieuil a donc alerté Dominique Bussereau, le président de l'assemblée départementale, et le sénateur Daniel Laurent, en charge des infrastructures, sur l'urgence de ce contournement. Une urgence renforcée par l'implantation de l'école Joseph-Lair sur les allées d'Aussy.

Les comptages effectués font apparaître, enfin, un trafic encore plus dense sur l'axe nord-sud que sur le contournement est-ouest réalisé au début des années 2000. Ce dernier voit passer 10 966 véhicules/jour dont 11,2 % de poids lourds.

« Dans son schéma départemental des routes, le Conseil général considère le contournement nord-sud de Saint-Jean-d'Angély comme la priorité numéro un » a assuré Paul-Henri Denieuil.

Au cours de l'été, les élus angériens ont tenu deux réunions de travail sur ce dossier. La première avec les responsables de la Direction des infrastructures, la seconde avec les maires des communes voisines concernées par le futur tracé : Mazeray, Saint-Julien-de-l'Escap, Fontenet, Ternand, La Vergne.

Préférence au fuseau Ouest

La Direction des infrastructures a réalisé une étude préliminaire portant sur cinq fuseaux différents, un à l'ouest et quatre à l'est. Chacun de ces fuseaux présente des avantages et des inconvénients. Jeudi soir, les élus angériens débattront surtout sur deux de ces variantes : le fuseau Ouest et, à l'est, le fuseau n° 1.

« Le fuseau Ouest paraît emporter la préférence car il permet une liaison directe avec l'autoroute A.10 et l'urbanisation est beaucoup plus dense à l'est de la ville » indique, dès à présent, Paul-Henri Denieul.(...)" [url][/url]
ICIICIici

Lire la totalité de l'article sur:

http://www.sudouest.com/charente-maritime/actualite/rochefort/article/693733/mil/5051494.html

Pour Marans

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Message  patapouf Jeu 22 Oct - 10:02

Cher pour marans
Et si la route actuellement limité à 26 t est remplacée par une route qui peut supporter supporter 60 t ,comme celle qui la remplacera ,actuellement en chantier , peut t-on passer sur le pont à 50 T ?

patapouf

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Message  Brice d'Aunis Jeu 22 Oct - 11:49

patapouf a écrit:Cher pour marans
Et si la route actuellement limité à 26 t est remplacée par une route qui peut supporter supporter 60 t ,comme celle qui la remplacera ,actuellement en chantier , peut t-on passer sur le pont à 50 T ?
Salut Patapouf t'es Ouf, c'est Brice d'Aunis, ca farte?

Ça dépend, pas si le camion est plus large que le pont ...
Dis moi, tu vas pas faire comme Nanard l'Escobar avec ses exercices à la con.
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Message  Napoléone Jeu 22 Oct - 15:16

patapouf a écrit:Cher pour marans
Et si la route actuellement limité à 26 t est remplacée par une route qui peut supporter supporter 60 t ,comme celle qui la remplacera ,actuellement en chantier , peut t-on passer sur le pont à 50 T ?
Il tiendra votre pont avec vos 50 T ?
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