Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville

Le bio dans les cantines municipales

Le bio dans les cantines municipales Empty Le bio dans les cantines municipales

Message  Ycicroit le Sam 3 Oct - 0:12

Et le BIO dans les cantines, là personne ne dit rien pour ça. Pourtant c'est bien Bernard qui est a l'origine du bien manger et la même les fils de bourgeois en profite.
Moi j'aime bien votre façon de toujours tout critiquer sans jamais dire ce qui est bien.
Bizzare que personne ne dit rien pour la nourriture BIO.
Merci Bernard, grace à toi nos chéres têtes blondes sont en bonne santé.
Bravo Bernard, continu c'est toi qui a raison.
Ycicroit
Ycicroit

Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans les cantines municipales Empty Re: Le bio dans les cantines municipales

Message  Incubus le Lun 5 Oct - 14:46

Le bio n'a jamais été synonyme de bien manger.
L'agriculture biologique est bonne pour l'environnement, pas pour la nutrition.
Il n'a jamais été prouvé un quelconque bienfait pour la santé en mangeant du bio.
Pour ma part je préfère acheter des produits issus du commerce équitable parce que ça ça sert à quelque chose.

Incubus

Le bio dans les cantines municipales Empty Re: Le bio dans les cantines municipales

Message  Ernst Haeckel le Lun 5 Oct - 15:12

Le bio n'a jamais été synonyme de bien manger.
L'agriculture biologique est bonne pour l'environnement, pas pour la nutrition.
Si vous aimez manger des pesticides, c'est votre problème.. il y a aussi de l'équitable bio !!!!!!!!!!! Vous êtes mal documenté sur ce sujet, je vous conseille de vous documenter !
Ernst Haeckel
Ernst Haeckel

Message  Incubus le Lun 5 Oct - 20:43

Ernst Haeckel a écrit:il y a aussi de l'équitable bio !!!!!!!!!!! Vous êtes mal documenté sur ce sujet, je vous conseille de vous documenter !
Je n'ai pas besoin de me documenter, j'ai de l'équitable bio chez moi. L'un n'empêche pas l'autre mais je préfère qu'il soit équitable avant d'être bio.

Incubus

Message  marandaise le Mar 6 Oct - 14:32

vite marandais et marandaises!!!! mettez vos enfants à la cantine!!!! car apparemment vous ne savez pas nourrir vos enfants!!!!
ouf ils sont sauvés, ils mangent du pain bio!!!
on va où là?!!!
mes enfants ne mangent pas à la cantine alors je suis une maman indigne?
ils ne mangent pas à la cantine et ils sont en très bonne santé!!!!
et s'il y a des fils de bourgeois, c'est parce que c'est vous qui faîtes la différence "mr citoyen" mais certainement pas les enfants!!!

marandaise

Le bio dans les cantines municipales Empty BIOLO ECOLO

Message  Negotiatrix le Ven 9 Oct - 16:36

Le bio c'est bien, ils veulent exonérer la Taxe foncière sur les propriétés non bâties – pour les terrains agricoles exploités selon un mode de production biologique... No comment ! 1 producteur concerné... Je ne pense pas que, les autres au regard de ce qu'ils touchent comme aides (jusqu'à 200 000euros pour l'un), les inspirent à s'emmerder à changer quelque chose !

- Se fournir uniquement auprès des producteurs locaux, pour la cantine (parcours raisonné) OUI !
- Utiliser lors de manifestions des gobelets recyclables au lieu de gobelets en plastiques OUI ! CF fête Nat' : gobelets en plastique dans la rivière + bouteilles
- Exonérer le boulanger qui fait du pain BIO d'une partie de taxe foncière. OUI !
- Remettre à flot le marché afin que les habitants de Marans prennent moins la voiture pour aller sur le marché de La Rochelle ou la Pallice. OUI !
- Interdire les camions dans la rue d'Aligre pour éviter l'émanation de gaz toxiques pour l'homme OUI !

Non Mr Ferrier votre mesure d'exonération c'est du vent... quand on roule en camping-car 18-20 litres/100km (sans être en sous-régime car là ça monte à 20 litres/100km) bourré de plastique (bravo pour le recyclage !) on ne se dit pas écolo mais rigolo mégalo !
Negotiatrix
Negotiatrix

Le bio dans les cantines municipales Empty TOUT NOIR OU TOUT BLANC

Message  Lucky le Mar 13 Oct - 14:47

Il ne faut pas catégoriser la nourriture bêtement: BIO = BON / PAS BIO = MAUVAIS. C'est trop con.
Il nous faut un seul type d'alimentation et un seul type d'agriculture de bonne qualité à moindre côut, accessible au plus grand nombre. Plus nous créerons de sous-catégories plus nous encouragerons la fraude (nous avons déjà les appellations contrôlées, les normes, les brevets, etc), la récupération politique, l'augmentation des coûts de production, de distribution, etc. Il faut au contraire homogénéiser, profiter de synergies locales pour pouvoir aussi nous payer des oranges du Maroc, du Whisky Irlandais ou du saumon de Norvège lorsqu'ils sont meilleurs là-bas.
NE PAS DIABOLISER! Et ne pas utiliser les cantines scolaires comme vitrine et pour prendre encore les enfants en otage ou à témoins de nos conneries idéologies d'adultes. C'EST TROP SERIEUX!
cyclops
Lucky
Lucky

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé