Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville
Marans-Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

+7
marandaise
Lucky
Météore
Brice d'Aunis
Kaiser_Sauser
Pour Marans
MEUNIER
11 participants

Aller en bas

VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Empty VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

Message  MEUNIER Lun 19 Oct - 9:24

Comme tous les matins j'emmène mon fils à Maurice Calmel en voiture* et au retour je m'arrête prendre le journal rue Gambetta. Quelle ne fût pas ma surprise de voir des beaux marquage au sol pour matérialiser les places cinq minutes... SAUF UNE : l'objet de la discorde avec la mairie, celle qui devait être remplacée par un parking à vélo car jugée dangereuse. Je ne sais plus là... en principe ils auraient du matérialiser cette dernière aussi, plus de peinture peut-être ? C'est vrai le budget est serré, nous avons peut-être dépassé le budget voirie... plus de sous pour la peinture...

*Je rappelle aux lecteurs que j'habite pas loin du Moulin... et contrairement à certains habitants, parents d'élèves et adjoints ou conseillers, je n'utilise pas ma voiture pour faire moins de 300 m.
MEUNIER
MEUNIER

Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Empty Re: VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

Message  Pour Marans Lun 19 Oct - 19:41

Encore une fois la fausse démocratie participative est en marche : "concertation", prise de notes, puis nous imposons NOS IDEES, pour le bien de tous (NOUS)

Pour Marans

Messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Empty Re: VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

Message  Kaiser_Sauser Mer 21 Oct - 22:12

L'article du Sud-Ouest dans lequel je vous laisse apprécier la maîtrise du sujet de Bernard Ferrier, nous sommes nombreux à découvrir qu'il existe des bornes lumineuses dans la rue d'Aligre ...
Mais nous ne sommes pas à une incohérence près, je mettrai en ligne dans les prochain jours, un des articles qui a concerné les zones piétonnes durant l'été, vous aurez tout le loisir de comparer l'analyse du journaliste et l'analyse de Bernard Ferrier, et l'honnêteté dont il fait preuve en confondant Bulletin Municipal et journal de propagande ...
Sud Ouest a écrit:Depuis le 1er octobre dernier, une pétition circule pour contester le remplacement d'un arrêt pour voiture par un parking à vélo, dans la rue Gambetta (côté est).
Effectivement, trois commerçants de cette partie de rue - le magasin d'informatique, la boulangerie et le bureau de tabac - réfutent ce projet qui va fragiliser, selon eux, le stationnement déjà précaire dans cette rue.
Actuellement, il y a trois emplacements (qui permettent à cinq voitures de s'arrêter momentanément) mais la mairie a décidé de supprimer la place d'un véhicule pour en faire un parking à vélo. Pour les commerçants cités, « c'est une mauvaise mesure car leur clientèle à vélo est très réduite et cette dernière n'envisage pas de changer son habitude de laisser sa petite reine le long de la vitrine, le temps d'acheter une baguette ou le journal », d'après Raphaël Bougué, le boulanger.
Un quatrième commerce existe également dans cette partie de la rue mais est, actuellement, à la recherche d'un locataire. Les commerçants apprécieraient qu'une étude soit réalisée par la mairie, ils voudraient mettre en évidence qu'ils ne sont pas les seuls boulanger et buraliste de la ville et que si les clients ne peuvent plus s'arrêter devant leur commerce, ils n'hésiteront pas à aller acheter ailleurs. Même analyse pour le magasin d'informatique ABC Product' qui craint, lui, la ruée vers la grande distribution.
À ce jour, la pétition a recueilli plus de 500 signatures et est accessible chez Raphaël Bougué, le boulanger, et chez M. Guillon, le buraliste. Une réunion rapide avec Bernard Ferrier, le maire de Marans, a eu lieu le jeudi 8 octobre.
Par mesure de sécurité
Pour Bernard Ferrier, c'est la surprise totale car, pour sécuriser ce passage, il a été prévu de supprimer cet emplacement de voiture parce que celui-ci gêne régulièrement les automobilistes qui descendent la rue d'Aligre et qui veulent emprunter la rue Gambetta, car ils sont obligés de stopper leur véhicule, avant de manœuvrer, si un autre se trouve arrêté au feu tricolore en face.
Pour cette raison, les services techniques de la mairie envisagent d'y installer un parking à vélo au lieu de zébrer cette surface. Une réunion de concertation avec les riverains et les commerçants devaient avoir lieu plus tard. Elle a été provoquée plus tôt que prévu.
Conscient du problème de stationnement dans cette partie de la rue Gambetta, Bernard Ferrier a proposé de déplacer des bornes lumineuses de la rue d'Aligre et de les installer aux quatre arrêts temporaires (5 minutes) pour que cet emplacement serve uniquement aux commerces, avec un contrôle régulier de la police municipale.
C'est une solution, si le branchement électrique est possible sur les installations existantes. Le maire a rappelé également que le parking en zone bleue de l'Office de tourisme ne se situe qu'à 20 mètres de cet axe commercial.
Kaiser_Sauser
Kaiser_Sauser

Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Empty Re: VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

Message  Brice d'Aunis Jeu 22 Oct - 11:41

Bernard Ferrier a écrit:Actuellement, il y a trois emplacements (qui permettent à cinq voitures de s'arrêter momentanément) mais la mairie a décidé de supprimer la place d'un véhicule pour en faire un parking à vélo.
Salut Nanard l'Escobar, C'est Brice d'Aunis, Ça farte?

Décidément t'as pas perdu l'habitude des problèmes à la con, y a qu'un instit qui peu chier des analyses pareilles.
Alors je résume l'énoncé de l'exercice:
Sachant qu'il y a 3 emplacements qui permettent à cinq voitures de se garer, à condition de ne pas manœuvrer comme un bourrin, qu'il y a la possibilité de mettre des bornes lumineuses sans avoir la certitude de pouvoir les brancher, que tous les commerces sont fermés le dimanche, même celui qui n'est pas loué.
1- Combien de vélos peuvent être garés?
2- Quelle sera la couleur des bornes?
3- Quel est le montant du loyer du commerce à louer?
Brice d'Aunis
Brice d'Aunis

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Marans plage

Revenir en haut Aller en bas

VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Empty Re: VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

Message  Météore Jeu 22 Oct - 12:50

Mon pauvre Brice, vous vous imaginez sans doute irrésistible et spirituel, vous n'êtes qu'un amuseur public irrévérencieux, votre irrespect à l'égard des enseignants est affligeant.
Des comme vous, j'en côtoie à chaque rentrée et je sais par expérience que les garçons peu sérieux ne vont jamais très loin dans la vie.
Continuez à amuser la galerie, soyez l'amuseur, le bouffon d'une droite décadente, mais de grâce, laissez les choses sérieuses aux grandes personnes.

A méditer, si vous en avez les facultés.


Dernière édition par Météore le Jeu 22 Oct - 18:47, édité 1 fois
Météore
Météore

Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Empty Re: VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

Message  Lucky Jeu 22 Oct - 13:08

Météore a écrit:Mon pauvre Brice, vous vous imaginez sans doute irrésistible et spirituel, vous n'êtes qu'un amuseur public irrévérencieux, votre irrespect à l'égard des enseignants est affligeant.
Des comme vous, j'en côtoie à chaque rentrée et je sais par expérience que les garçons peu sérieux ne vont jamais très loin dans la vie.
Continuez à amuser la galerie, soyez l'amuseur, le bouffon d'une droite décadente, mais de grâce, laissez les choses sérieuses aux grandes personnes.

A méditer, si vous en avez les facultés.

Tiens, juste pour paraphraser pour le fun, c'est juste un exemple:

"Mon pauvre THIERRY N, vous vous imaginez sans doute compétent et efficace, vous n'êtes qu'un emmerdeur public irrévérencieux, votre irrespect à l'égard des citoyens marandais est affligeant.
Des comme vous, je n'en côtoie pas souvent et je sais par expérience... pfff.
Continuez à communiquer de cette façon, soyez l'emmerdeur, le rédacteur de propagande, mais de grâce, laissez les choses sérieuses aux gens compétents.

Démissionnez, si vous en avez les facultés."

Toute ressemblance n'est que pure coincidence
Lucky
Lucky

Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Nothing Gulch

Revenir en haut Aller en bas

VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Empty Re: VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

Message  marandaise Jeu 22 Oct - 13:23

il fut un temps où cela vous amusez, pourtant!!!mr météore!!!!
vous avez su critiquer alors acceptez les critiques!!!!!
et faîtes juste en sorte de faire les choses comme il se doit!!!!
car si je me souviens "brice d'aunis" était plus le défendeur de marans autrement que des autres listes!!!!
alors moi si j'étais à votre place, je me poserais sérieusement quelques questions!!!
mais non! c'est vrai, vous avez raison!!!tout ce que vous faîtes est merveilleux, ce sont les autres qui sont nuls, ils ne comprennent rien!
dîtes nous ce qui est merveilleux à vos yeux aujourd'hui à marans!!!autrement!!!
car quand je relis votre programme, et bien j'attends! mais bon ça va surement arriver!
bonne journée!

marandaise

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Empty Re: VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

Message  Napoléone Jeu 22 Oct - 15:15

Je préfère le commentaire de Lucky...
De mémoire, Brice d'Aunis lors de la campagne cassait tout le monde, Nanard du Buvard, Michou du Bayou, Dédé du Marais... et musclette de la raclette.
Napoléone
Napoléone

Messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : J'suis pas à Marans

Revenir en haut Aller en bas

VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Empty Re: VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

Message  marandaise Jeu 22 Oct - 16:24

oui, c'est sur tout le monde y est passé!!!ah non pas vous!!!!Napoléonne!
moi j'aime bien vos commentaires!!!!!
il se trouve que je dis ce que je ressens sur le moment(en lisant ce qui me semble être des co-------------ies) et j'admets que j'écris un peu comme je parle!
bises à vous Napoléonne!

marandaise

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Empty Re: VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

Message  Vogel Ven 23 Oct - 13:23

Brice d'Aunis a écrit:Alors je résume l'énoncé de l'exercice:
Sachant qu'il y a 3 emplacements qui permettent à cinq voitures de se garer, à condition de ne pas manœuvrer comme un bourrin, qu'il y a la possibilité de mettre des bornes lumineuses sans avoir la certitude de pouvoir les brancher, que tous les commerces sont fermés le dimanche, même celui qui n'est pas loué.
1- Combien de vélos peuvent être garés?
2- Quelle sera la couleur des bornes?
3- Quel est le montant du loyer du commerce à louer?

Météore a écrit:Mon pauvre Brice, vous vous imaginez sans doute irrésistible et spirituel, vous n'êtes qu'un amuseur public irrévérencieux, votre irrespect à l'égard des enseignants est affligeant.
Des comme vous, j'en côtoie à chaque rentrée et je sais par expérience que les garçons peu sérieux ne vont jamais très loin dans la vie.
Continuez à amuser la galerie, soyez l'amuseur, le bouffon d'une droite décadente, mais de grâce, laissez les choses sérieuses aux grandes personnes.
A contrario mon cher Brice, je trouve votre irrévérence délicieuse et fort à propos.
La décadence dont fait état Météore, n'est pas forcément là où on l'attend, à ce propos les météores?
Ne sont-ce pas des fragments de planètes mortes depuis plusieurs millions d'années?
Votre pseudo est bien à l'image de votre parti politique.

Vogel
Vogel
Vogel

Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Empty Re: VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

Message  Lucky Ven 23 Oct - 16:34

Vogel a écrit:
Votre pseudo est bien à l'image de votre parti politique.
Vogel

Mais alors... METEORE est Mr Guzzo? Je croyais que c'était Mr NAVEAU!

Sympa ce forum. VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Icon_bounce
Lucky
Lucky

Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Nothing Gulch

Revenir en haut Aller en bas

VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Empty Re: VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

Message  Albert Sam 24 Oct - 12:18

Lucky a écrit:
Vogel a écrit:
Votre pseudo est bien à l'image de votre parti politique.
Vogel
Mais alors... METEORE est Mr Guzzo? Je croyais que c'était Mr NAVEAU!
Sympa ce forum. VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Icon_bounce
Ça pourrait être aussi un enseignant qui aurait un peu plus de temps libre depuis la rentrée ...
Albert
Albert

Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Empty Re: VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

Message  MEUNIER Sam 24 Oct - 16:48

Lucky a écrit:
Météore a écrit:Mon pauvre Brice, vous vous imaginez sans doute irrésistible et spirituel, vous n'êtes qu'un amuseur public irrévérencieux, votre irrespect à l'égard des enseignants est affligeant.
Des comme vous, j'en côtoie à chaque rentrée et je sais par expérience que les garçons peu sérieux ne vont jamais très loin dans la vie.
Continuez à amuser la galerie, soyez l'amuseur, le bouffon d'une droite décadente, mais de grâce, laissez les choses sérieuses aux grandes personnes.

A méditer, si vous en avez les facultés.

Tiens, juste pour paraphraser pour le fun, c'est juste un exemple:

"Mon pauvre THIERRY N, vous vous imaginez sans doute compétent et efficace, vous n'êtes qu'un emmerdeur public irrévérencieux, votre irrespect à l'égard des citoyens marandais est affligeant.
Des comme vous, je n'en côtoie pas souvent et je sais par expérience... pfff.
Continuez à communiquer de cette façon, soyez l'emmerdeur, le rédacteur de propagande, mais de grâce, laissez les choses sérieuses aux gens compétents.

Démissionnez, si vous en avez les facultés."

Toute ressemblance n'est que pure coincidence

C'est certain Thierry Naveau est le rédacteur de ce Marans à la une et des autres.... c'est certain il devrait employer son énergie ailleurs. C'est certain, c'est nul comme journal de propagande... Mais ce qui est très inquiétant c'est que M Ferrier Ferrier cautionne ça.... c'est même très grave QUELLE IMAGE ! Bravo !
MEUNIER
MEUNIER

Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Empty Re: VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

Message  Ycicroit Sam 24 Oct - 16:57

Il a raison y a des petits malins qui veulent faire chanter la mairie, on va les mettre au pas nous les petits malins on va les faire danser ca rigolera moins après.
De toute facon on a tout les noms de ceux qui sont derrière les faux noms, quand la mairie déposera plainte pour diffamation j'en connais un paquet qui vont moins rigoler.
Ycicroit
Ycicroit

Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Marans

Revenir en haut Aller en bas

VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Empty Re: VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

Message  marandaise Lun 26 Oct - 0:06

il aime faire la morale!!!!!!mais tu vas même pas à la messe toi!!!!!!et t'es pas notre père !!!!alors ta morale de pacotille!! et bien tu te la gardes!!!et moi je suis pas vulgaire!
acceptes les idées des autres sinon déménages de forum!!!!
et nous aussi on a ton nom!!!!!!!!!!!!!!
alors gardes tes menaces!!!!!!

marandaise

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENEZ RUE GAMBETTA !!!! Empty Re: VENEZ RUE GAMBETTA !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum