Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville
Marans-Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La démocratie selon Mario GUZZO

+6
Brigitte
GARGOUILLE
Citoyen17
Vogel
Brice d'Aunis
Kaiser_Sauser
10 participants

Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty La démocratie selon Mario GUZZO

Message  Kaiser_Sauser Dim 4 Oct - 12:28

Oberloff a écrit: Un bel exemple d'altruisme directement inspiré des méthodes pro-Staliniènes.

Bonjour à tous et bon dimanche,

C’est effectivement un bel exemple d’altruisme, c’est surtout inacceptable de la part d’un élu, qui je le rappelle, est un représentant de l’état, c’est aussi à ce titre un Officier de Police Judiciaire.
Alors que penser de cet OPJ qui bafoue les règles élémentaires de la bienséance et accessoirement de la république, Monsieur Mario GUZZO a eu une prestation remarquablement inadmissible cette semaine.
Apprenant que la gérante du Tabac-Presse, comme d’autres commerçants du quartier, s’opposait à son projet de Parking Vélo (suppression d’une place sur les trois disponibles) et qu’elle faisait signer une pétition à ses clients ; Mr GUZZO est venu « soutenir » son projet de façon véhémente à une heure de grande affluence.
Cette exhibition a été fort appréciée des clients présents, beaucoup se sont demandés qui était ce mufle doublé d’un goujat, il est vrai à sa décharge qu’il est tellement peu présent dans la ville que peu de gens le connaissent, ce n’est malheureusement pas le seul adjoint dans ce cas.
De là ou j’étais, j’ai pu saisir quelques bribes de son argumentation déplorable et de sa vision "C’est dans l’air du temps".
Notre cher adjoint est un entrepreneur aguerri, un mercenaire de l’entreprise,ce qui renforce sa crédibilité... fonctionnaire de son état il n’a jamais investi le moindre kopeck et la moindre goutte de sueur dans un projet personnel.
Ce qui est dans l’air du temps Mr GUZZO, c’est votre pauvreté intellectuelle, votre malhonnêteté et votre cupidité.
Dans notre ville nous avons la chance d’avoir de jeunes entrepreneurs, repreneurs ou créateurs, ils investissent durablement dans des projets commerciaux, ils participent activement à l’économie et à l’embellissement de cette ville.
Votre rôle est de les soutenir pas de les anéantir en paupérisant de façon imbécile leurs activités professionnelles.
J’ai encore en mémoire les affres qu’ont subit les commerçants de l’Eglise, des Halles et du quai Clemenceau durant cet été, j’ai suivi dans la presse et auprès d’eux en tant que client (moi !), leur combat pour rouvrir le quai à la circulation et aux clients.
Absolument pas convaincu par le caractère anti économique de votre mesure, vous avez néanmoins cédé car l’un de ces nouveaux entrepreneurs s’est montré plus déterminé que vous ne le pensiez, en clair vous avez baissé votre pantalon.
Il va falloir vous habituer, Mr GUZZO, à marcher avec le pantalon sur les chevilles …
Pendant ce temps là, nous pourrions nous demander que fait Madame Lallemant, n’est-elle pas l’adjointe chargée du commerce ?
Probablement qu’elle continue à militer pour le droit de vote des femmes et leur liberté d’expression, il faudrait que quelqu’un lui parle de l’ordonnance du 21 avril 1944 …Et qu’on lui dise que la Buraliste de la rue Gambetta ne s’appelle pas Robert …
C’est le moment d’intervenir Madame Lallemant.
Kaiser_Sauser
Kaiser_Sauser

Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty Re: La démocratie selon Mario GUZZO

Message  Brice d'Aunis Dim 4 Oct - 19:27

Kaiser_Sauser a écrit:Probablement qu’elle continue à militer pour le droit de vote des femmes et leur liberté d’expression, il faudrait que quelqu’un lui parle de l’ordonnance du 21 avril 1944 …
Salut Michèle du Congèle, c'est Brice d'Aunis,

Depuis 1944, putain c'est dingue ça ...
Moi quand je te vois, j'ai plutôt envie de déchirer ma carte d'érecteur ...
Brice d'Aunis
Brice d'Aunis

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Marans plage

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty Re: La démocratie selon Mario GUZZO

Message  Vogel Lun 5 Oct - 0:00

Oberloff a écrit: Un bel exemple d'altruisme directement inspiré des méthodes pro-Staliniènes.
Les époques changent, pas les fondamentaux, c'est pour quand la déviation?

Kaiser_Sauser a écrit:Mr GUZZO est venu « soutenir » son projet de façon véhémente à une heure de grande affluence.
Là où la Sociale Démocrate a échoué, le Bolchévique tente de reprendre le flambeau, toujours pas de nouvelles pour la déviation?

Kaiser_Sauser a écrit:Ce qui est dans l’air du temps Mr GUZZO, c’est votre pauvreté intellectuelle, votre malhonnêteté et votre cupidité.
Je ne l'aurai pas aussi bien écrit, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la déviation?

Kaiser_Sauser a écrit:Dans notre ville nous avons la chance d’avoir de jeunes entrepreneurs, repreneurs ou créateurs, ils investissent durablement dans des projets commerciaux, ils participent activement à l’économie et à l’embellissement de cette ville.
Votre rôle est de les soutenir pas de les anéantir en paupérisant de façon imbécile leurs activités professionnelles.
Ce sont des capitalistes, Mario Guzzo ne vas pas soutenir des capitalistes c'est contraire à ses principes Rustico-Bolcho, pour l'instant il travaille sur la déviation.

Kaiser_Sauser a écrit:vous avez néanmoins cédé car l’un de ces nouveaux entrepreneurs s’est montré plus déterminé que vous ne le pensiez, en clair vous avez baissé votre pantalon.
Il va falloir vous habituer, Mr GUZZO, à marcher avec le pantalon sur les chevilles …
Comme à la maison Mario, comme à la maison. Alors cette déviation elle vient?
Vogel
Vogel

Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty Re: La démocratie selon Mario GUZZO

Message  Citoyen17 Lun 5 Oct - 20:44

Moi j'ae comprend pas tout le remuménage qui est fait autour d'une vulguaire place de parking.
Et pis cet acharnement contre quelqu'un qui est bien c'est vraiment pas bien. Mario est quelqu'un de bien c'est un homme de dialogue de proposition et d'ouverture, en plus c'estquelqu'un qui connait très bien la ville et les commerces.
En plus si y a quelque chose qui va pas y suffit de rentcontrer Bernard Ferrier, c'est quelqu'un de bien Bernard, c'est un homme de dialogue d'ouverture et de proposition.
Et pis c'est quelqu'un de très disponible, moi a chaque fois que j'ai eu besoin de lui, j'ai pu compter sur lui et ca y sont pas beauccoup nombreux à le faire.
Et pis c'est quoi ces commerçants qui veulent faire la loi, c'est pas les commerçants qui dirigent la ville jusqu'à preuve du contraire, si la municipalité met ces projets en place c'est que c'est bien pour la ville et les marandais, et pis si yen a qui peuvent pas se passer de leur voiture qui pollue y vont au supermarché la bas y a plein de place de parking.

Un citoyen révolté par la mauvaise foi des connerçants
Citoyen17
Citoyen17

Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty Re: La démocratie selon Mario GUZZO

Message  Brice d'Aunis Lun 5 Oct - 22:23

Citoyen17 a écrit: et pis si yen a qui peuvent pas se passer de leur voiture qui pollue y vont au supermarché la bas y a plein de place de parking.
Salut Citoyen de l'Anti-bactérien, c'est Brice d'Aunis,

T'es lourd toi, tu viens de dévoiler la stratégie économique de Michèle du Congèle, c'est malin maintenant tout le monde est au courant...
Brice d'Aunis
Brice d'Aunis

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Marans plage

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty Re: La démocratie selon Mario GUZZO

Message  GARGOUILLE Lun 5 Oct - 23:45

C'est son droit au sieur GUZZO d'etre concerné par le developpement du commerce en grande surface,il doit l'assumer et ne pas se cacher derriere son petit doigt accusateur, mais il ne faut surtout pas le presenter en connaisseur de Marans .
Ce ne sont pas les commerçants qui gérent la ville,mais le Maire et son équipe s'étaient présentés en sauveur du commerce , reliser la prose de Mme Lallemand , c'est a se tordre de rire . D'ailleurs on ne la voit pas beaucoup dans Marans depuis quelque temps

GARGOUILLE

Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty Re: La démocratie selon Mario GUZZO

Message  Kaiser_Sauser Mar 6 Oct - 0:13

Je m'y colle, mais ce n'est pas une partie de plaisir:
Michèle Lallemant a écrit:Photo Oh combien désolante!
Le commerce Marandais ne pourra renaître qu'avec la déviation courte de Marans. Elle sera la priorité absolue de l'équipe municipale de Bernard Ferrier. Marandaise d'adoption j'y suis d'autant plus sensible que ma famille et mes amis me regardent avec un air désolé quand je leur dis que j'habite à Marans.
Leur première réflexion est "C'est là où on reste 3/4H l'été, bloqué dans les embouteillages et qu'est-ce que c'est moche". Inutile de dire qu'ils n'ont pas envie de s'y arrêter !...
C'est grave pour l'économie. La ville a besoin d'emplois pour répondre aux besoins de sa population. Quel entrepreneur peut avoir envie d'investir dans ces conditions. Peut-il réellement proposer à ses cadres de venir s'y installer?
Les vitrines de ces magasins sont en fait la "vitrine de la ville". C'est pourquoi il faut reconsidérer la place des commerçants. Ils seront comme les futurs agriculteurs, des collaborateurs de l'environnement, non pas des campagnes mais des villes, et à ce titre, il faut trouver une façon de les valoriser. Les inciter à suivre des formations. (ils payent une cotisation obligatoire dans ce but et s'en servent très peu) et leur apporter un soutien technique pour leur modernisation.

Imaginez un instant, une ville comme Marans, un soir d'hivers à 17H, sans une vitrine allumée. Ce sera une ville morte.
Maintenant je laisse le soin aux connaisseurs, d'apprécier la profondeur des propos de Mme Lallemant, et de les comparer avec les actions réalisées ou à venir.
Kaiser_Sauser
Kaiser_Sauser

Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty Re: La démocratie selon Mario GUZZO

Message  Vogel Mar 6 Oct - 0:38

GARGOUILLE a écrit:Relisez la prose de Mme Lallemand , c'est a se tordre de rire . D'ailleurs on ne la voit pas beaucoup dans Marans depuis quelque temps
Elle est souffrante, il paraît qu'elle fait une allergie au Thé ...
Vogel
Vogel

Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty Re: La démocratie selon Mario GUZZO

Message  Brice d'Aunis Mar 6 Oct - 14:02

Salut Michèle du Congèle, c'est Brice d'Aunis

Michèle Lallemant a écrit:Photo Oh combien désolante!
Pourtant ce n’est pas un autoportrait ?

Michèle Lallemant a écrit:Le commerce Marandais ne pourra renaître qu'avec la déviation courte de Marans. Elle sera la priorité absolue de l'équipe municipale de Bernard Ferrier. !
Elle sera, elle était, elle n’est plus, ça va t’as pas trop honte d’avoir écrit des conneries pareilles, et en plus de les laisser en ligne ?

Michèle Lallemant a écrit:Marandaise d'adoption j'y suis d'autant plus sensible que ma famille et mes amis me regardent avec un air désolé quand je leur dis que j'habite à Marans. !
A mon avis, s’ils te regardent avec un air désolé, c’est pas parce que t’habites Marans, creuse un peu c’est plus profond.

Michèle Lallemant a écrit:et qu'est-ce que c'est moche".!
Là ils parlent de ta décoration, enfin j’espère ….

Michèle Lallemant a écrit:Quel entrepreneur peut avoir envie d'investir dans ces conditions. !
C’est clair, personne. Déjà que tu fais tout pour faire fuir ceux qui sont en place, ce n’est pas pour en attirer de nouveaux.


Michèle Lallemant a écrit:Peut-il réellement proposer à ses cadres de venir s'y installer? !
Pourquoi, il n’y a pas d’ouvriers dans les boîtes que tu convoites, tu pensais faire venir quoi à Marans, le siège du Crédit Patate, Boeing, La NASA ?...

Michèle Lallemant a écrit:Les vitrines de ces magasins sont en fait la "vitrine de la ville". C'est pourquoi il faut reconsidérer la place des commerçants. !
Bien vu avec le cordonnier, une maison de la presse au Marais L’Abbé je suis preneur …

Michèle Lallemant a écrit:Ils seront comme les futurs agriculteurs, des collaborateurs de l'environnement, non pas des campagnes mais des villes, et à ce titre, il faut trouver une façon de les valoriser. !
Autrement qu’en se foutant de leur gueule ? C’est mal parti, qui veut la bourrer ?…

Michèle Lallemant a écrit:Les inciter à suivre des formations. (ils payent une cotisation obligatoire dans ce but et s'en servent très peu) !
Qu’est-ce qu’ils sont cons ces commerçants, qu’est-ce que tu proposes comme formation … A part les ateliers du PS ?

Michèle Lallemant a écrit:et leur apporter un soutien technique pour leur modernisation. !
Là il va falloir préciser, car personne n’a rien compris.

Michèle Lallemant a écrit:Imaginez un instant, une ville comme Marans, un soir d'hivers à 17H, sans une vitrine allumée. Ce sera une ville morte. !
Au train où vont les choses, on va vite passer du cauchemar à la réalité …Alors plutôt que de faire du Zola, il faudrait penser à se bouger le popotin
Brice d'Aunis
Brice d'Aunis

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Marans plage

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty Re: La démocratie selon Mario GUZZO

Message  Brigitte Mer 7 Oct - 12:42

Tenez bon,

J'ai signé votre pétition hier, ainsi qu'à la boulangerie et je vous soutiens, je ne fume pas et je ne joue pas au loto, mais les revues que j'achète je préfère les prendre chez vous ou à la coop plutôt qu'en grande surface contrairement à Citoyen 17 qui n'est pas très citoyen.
Parce que c'est le même prix et ensuite parce que c'est plus sympathique que de se retrouver seule devant un rayon.
Et en plus ces places me servent aussi quand je dois aller à la Pharmacie ou à la Coop, vous avez raison de vous battre et nous sommes nombreux dans mon quartier à vous soutenir.

Brigitte

Brigitte

Messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty Re: La démocratie selon Mario GUZZO

Message  Anis Mer 14 Oct - 22:34

Et la c'est pareille qu'esse qui y connaissent au commerce, y viennent juste de s'installer y sont pas de Marans.
On va quand meme pas dire que les gens peuvent pas faire 10 metres à pied, faut pas déconner.
Moi Mario Guzzo ca fait plusieurs années que je le connais, Mario c'est un type bien et quand y fait des choses c'est que c'est utile et que les gens le veule.
Quand ils ont fait des zones piétonnes dans Marans tout le monde était content, les seuls qui ont trouvé à redire c'était des commercants qui sont pas de Marans, alors si ca leur plait pas y vont ailleurs c'est pas avec des gens comme ca qu'on va avancer.
Pis y a pas lieu de faire tout un patacaisse avec les journaux c'est vraiment n'importe quoi y frait mieux de se demandé pourqoui y tournent pas leurs commerces.

Anis

Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty Re: La démocratie selon Mario GUZZO

Message  Fucking Fernand Jeu 15 Oct - 15:04

Anis a écrit:Quand ils ont fait des zones piétonnes dans Marans tout le monde était content, les seuls qui ont trouvé à redire c'était des commercants qui sont pas de Marans, alors si ca leur plait pas y vont ailleurs c'est pas avec des gens comme ca qu'on va avancer.
J'espère que ce n'est pas rédhibitoire de ne pas être de Marans, parce que moi je suis parfois maladroit quand je nettoie mes outils... mais dans mon métier ce n'est pas rédhibitoire, c'est même plutôt bien vu ...
Fucking Fernand
Fucking Fernand

Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Je flingue

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty Re: La démocratie selon Mario GUZZO

Message  Citoyen17 Jeu 15 Oct - 22:14

Toi la guenon tu devrais faire gaffe, parceque mon pote Anis y va t'inscrire au menu du jour et y aura du civet de guenon à bouffer!
Citoyen17
Citoyen17

Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty Re: La démocratie selon Mario GUZZO

Message  Brice d'Aunis Jeu 22 Oct - 11:25

Citoyen17 a écrit:Toi la guenon tu devrais faire gaffe, parceque mon pote Anis y va t'inscrire au menu du jour et y aura du civet de guenon à bouffer!
Salut c'est Brice d'Aunis, ça farte?...

Tu vois Man, même si tu mets de la guenon au menu ça changera rien au problème, t'auras toujours la tête de veau derrière le comptoir ...
Brice d'Aunis
Brice d'Aunis

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Marans plage

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty Re: La démocratie selon Mario GUZZO

Message  Albert Sam 24 Oct - 12:15

Anis a écrit:Et la c'est pareille qu'esse qui y connaissent au commerce, y viennent juste de s'installer y sont pas de Marans.
On va quand meme pas dire que les gens peuvent pas faire 10 metres à pied, faut pas déconner.
Moi Mario Guzzo ca fait plusieurs années que je le connais, Mario c'est un type bien et quand y fait des choses c'est que c'est utile et que les gens le veule.
Quand ils ont fait des zones piétonnes dans Marans tout le monde était content, les seuls qui ont trouvé à redire c'était des commercants qui sont pas de Marans, alors si ca leur plait pas y vont ailleurs c'est pas avec des gens comme ca qu'on va avancer.
Pis y a pas lieu de faire tout un patacaisse avec les journaux c'est vraiment n'importe quoi y frait mieux de se demandé pourqoui y tournent pas leurs commerces.
Mario Guzzo, c'est surtout un copain ça aide bien d'un côté ils ferment les yeux et d'un autre vous soutenez leur politique Bravo Anis, vous avez tout compris, enfin presque tout compris.
Albert
Albert

Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty Re: La démocratie selon Mario GUZZO

Message  Ycicroit Sam 24 Oct - 16:41

Albert a écrit:
Anis a écrit:Et la c'est pareille qu'esse qui y connaissent au commerce, y viennent juste de s'installer y sont pas de Marans.
On va quand meme pas dire que les gens peuvent pas faire 10 metres à pied, faut pas déconner.
Moi Mario Guzzo ca fait plusieurs années que je le connais, Mario c'est un type bien et quand y fait des choses c'est que c'est utile et que les gens le veule.
Quand ils ont fait des zones piétonnes dans Marans tout le monde était content, les seuls qui ont trouvé à redire c'était des commercants qui sont pas de Marans, alors si ca leur plait pas y vont ailleurs c'est pas avec des gens comme ca qu'on va avancer.
Pis y a pas lieu de faire tout un patacaisse avec les journaux c'est vraiment n'importe quoi y frait mieux de se demandé pourqoui y tournent pas leurs commerces.
Mario Guzzo, c'est surtout un copain ça aide bien d'un côté ils ferment les yeux et d'un autre vous soutenez leur politique Bravo Anis, vous avez tout compris, enfin presque tout compris.
N'importe quoi c'est pas un copain du tout, et Anis a raison quand il dit que ces des gens qui sont pas de Marans qui veulent faire la loi, y ferait mieux de se casser on en a rien a foutre des cons pareilles, si y marchent pas leurs commerces c'est qui sont pourris c'est tout.
moi les donneurs de lecons je les fous au poteau, ca a une grande gueule sur internet mais dans la rue y a pu personne.
c'est comme l'autre dans la rue gambetta qu'estce qu'elle nous fais chier avec sa pétition, avant le mec qui tenait le magasin il était sympa lui, moi maintenant j'vais chercher mon journal au supermarché c'est le meme prix, ca lui apprendra à faire de la politique.
Ycicroit
Ycicroit

Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Marans

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie selon Mario GUZZO Empty Re: La démocratie selon Mario GUZZO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum