Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville
Marans-Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une Marandaise très déçue

3 participants

Aller en bas

Une Marandaise très déçue Empty Une Marandaise très déçue

Message  Brigitte Dim 20 Sep - 13:39

Monsieur Ferrier Maire de Marans,

Comme beaucoup de Marandais j’ai cru en votre programme Monsieur Ferrier, j’ai cru dans vos idées. Pour vous faire élire vous vous êtes engagé à résoudre le problème de la rue d’Aligre, vous vous êtes engagé là où les autres ont échoué par manque de détermination.
Je ne suis pas attachée à une couleur politique, j’ai été séduite par un programme, par la volonté de rendre plus belle, plus agréable, plus attrayante la ville de Marans.
Vous nous aviez parlé de la circulation, des aménagements de la ville, du port, des commerces, de la propreté, des écoles, des aides pour les personnes âgées ou en difficulté.
J’étais présente à votre réunion de bilan en mars 2009, j’ai été très déçue de ne pas retrouver la même détermination, vous avez fait un bilan de l’année 2008 dans lequel il n’y avait pas grand-chose en dehors de l’introduction du bio dans les cantines.
Il n’y avait rien concernant la déviation que vous nous aviez promis, il n’y avait rien pour les commerces de la rue d’Aligre ni pour les autres, rien pour la propreté de la ville, rien pour le port, rien pour les pistes cyclables.
J’ai également été surprise que les adjointes ; Mesdames Lallemant et Plattard ne soient pas présentes.
J’ai 56 ans et je suis marandaise depuis 17 ans, et depuis 17 ans je n’ai jamais vu Marans aussi sale, je n’ai jamais vu autant d’ordures trainer dans les rues et au bord de l’eau.
Avec mon mari nous nous promenions souvent le long de la Sèvre, j’écris au passé car l’endroit est devenu tellement sale que je n’y mets plus les pieds, je préfère prendre ma voiture et aller sur Damvix, c’est un comble.
J’ai également été surprise par les commentaires que j’ai pu entendre dans différents commerces de Marans, et je ne suis pas seule à penser que la ville est de plus en plus sale et que vous ne faites pas grand-chose pour améliorer la ville.
Je ne sais pas si vous ferez une réunion de bilan en mars 2010, mais sachez que je n’irai pas.
D’abord parce que je ne suis pas capable de prendre la parole devant 50 personnes pour vous dire ce que j’ai sur le cœur, mais aussi parce que je suis profondément déçue que vous ne soyez pas capable d’assumer vos engagements et vos promesses, j’ai vraiment l’impression d’avoir été trompée.

Brigitte

Brigitte

Messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Marandaise très déçue Empty Re: Une Marandaise très déçue

Message  Albert Jeu 1 Oct - 23:37

Bonjour,

Vous n'êtes pas la seule, nous sommes nombreux a être déçus.
Moi à l'inverse de vous j'ai voté pour des convictions politiques, avec une idée précise du partage et de la citoyenneté.
Et très sincèrement je m'y retrouve pas, quand il faut que j'aille porter mes poubelles et celles de ma voisine, au bout de la rue sinon elles restent pourrir devant chez moi, j'ai du mal à comprendre.
Quand on me demande de trier mes déchets pour pas que ça augmente, et pui finalement y a une augmentation de 8 pour cent et un ramassage en moins.
Quand Ferrier me dit le 6 juillet qui nous appelera pour manifester au SMICTOM, et qu'au 1 octobre je n'ai toujours pas de nouvelles.
Je me dis soit il s'est foutu de moi, soit c'est un menteur.
Et je ne parle même pas de la déviation promise!!!!!!!!!!
Albert
Albert

Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Marandaise très déçue Empty Re: Une Marandaise très déçue

Message  GARGOUILLE Ven 2 Oct - 1:04

Le Maire serait un menteur ,et il se serait foutu de vous!! comme vous y allez.C'est pas possible , vous m'en voyez surpris,je n'aurai jamais pu imaginer une chose pareille , je ne vous croit pas , car il n'a pas de 4X4 , il montre pas son camping car ,il fait pas parti des entrepreneurs ou des investisseurs, donc ca doit etre quelqu'un de bien.

GARGOUILLE

Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Marandaise très déçue Empty Re: Une Marandaise très déçue

Message  Albert Ven 2 Oct - 9:46

Bonjour Gargouille,

Je vois pas trop le rapport entre ce que vous dites et les promesses qui l'avait fait pendant la campagne.
Moi quand je dis que j'ai voté pour des convictions et des idées, c'est que j'ai pas voté contre quelqu'un.
Moi, André Fortin c'est quelqu'un que j'aime bien en tant qu'assureur, il est sérieux et je parle en client.
Ca me regarde pas de savoir si il roule en truc ou en machin, contrairement à certains qui lui ont reproché, si il peut se payer une grosse voiture tant mieux pour lui.
Moi je parle des idées et des promesses de la campagne et maintenant je parle de ce qui est pas fait et de la situation actuelle.
Quand on s'engage on fait, c'est tout. C'est pour ça que je dis que ce n'est pas honnête de promettre et de pas faire, c'est pour ça que je dis qu'il se moque des gens.
Moi, j'attends toujours son appel pour le SPTCTOM.
Albert
Albert

Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Marandaise très déçue Empty Re: Une Marandaise très déçue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum