Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville
Marans-Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Loïc Petit

+4
Toaster_Winner
Napoléone
Brice d'Aunis
Admin
8 participants

Aller en bas

Loïc Petit Empty Loïc Petit

Message  Admin Sam 19 Sep - 9:54

Après mon grand-père, mon oncle, je poursuis la tradition en m'engageant dans l'équipe municipale avec Bernard Ferrier.
Ma formation d'ingénieur agronome m'a conduit à parcourir le Marais Poitevin pour des études sur les poissons migrateurs dont l'anguille.
j'ai travaillé ensuite pour des entreprises de conseil en informatique de gestion.
Mais mon goût pour la nature m'a orienté vers des associations de protection de l'environnement où je me suis engagé comme bénévole et salarié, notamment lors de la marée noire de l'Erika à La Rochelle.
Dans le cadre de ce futur mandat municipal, vous pouvez compter sur ma détermination et ma vigilance en matière de développement durable dont l'échelon communal constitue le premier maillon pour un avenir harmonieux de l'humanité.

Engagements de Loïc Petit.
Admin
Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2009

https://marans17.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Loïc Petit Empty Re: Loïc Petit

Message  Brice d'Aunis Lun 21 Sep - 22:36

Salut Loïc du Quick, moi c'est Brice d'Aunis,

Quand tu dis:
Loïc Petit a écrit:Après mon grand-père, mon oncle, je poursuis la tradition en m'engageant dans l'équipe municipale avec Bernard Ferrier.
Tu veux dire que Papy et Tonton étaient photographes et à leurs heures perdues commis du Garde champêtre, et qu'ils vérifiaient les disques bleus sur les calèches?...
Ça ne te serait pas venu à l'idée de t'inspirer de Mamy et Tata, non?...
Brice d'Aunis
Brice d'Aunis

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Marans plage

Revenir en haut Aller en bas

Loïc Petit Empty Re: Loïc Petit

Message  Napoléone Mer 23 Sep - 13:27

Brice d'Aunis a écrit:

Tu veux dire que Papy et Tonton étaient photographes et à leurs heures perdues commis du Garde champêtre, et qu'ils vérifiaient les disques bleus sur les calèches?...
C'est vrai qu'il fait souvent cela... je l'ai vu plusieurs fois !!! Il y passe du temps à emmerder le contribuable, surement croit-il qu'il aura ainsi plus d'indemnités comme délégué !
Napoléone
Napoléone

Messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : J'suis pas à Marans

Revenir en haut Aller en bas

Loïc Petit Empty Re: Loïc Petit

Message  Toaster_Winner Sam 26 Sep - 15:48

Ma chère Napoléone,

Je vous trouve bien dure avec ce pauvre Mr Petit, mettez vous à sa place il faut bien qu'il occupe ses journées en attendant les cartes postales des poissons migrateurs qu'il a étudié durant 27 ans.
Maintenant il se penche sur une autre étude, le vieillissement des disques bleus et leur résistances aux UV derrière les pare-brises.
Il devrait remettre son mémoire dans les trois prochaines années ..., quand aux concitoyens de laboratoire (les Marandais) ils peuvent suivre l'avancée de ses travaux grâce aux PV.
Toaster_Winner
Toaster_Winner

Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loïc Petit Empty Re: Loïc Petit

Message  marandaise Jeu 1 Oct - 0:09

c'est quoi son engagement? alien

marandaise

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loïc Petit Empty Re: Loïc Petit

Message  Toaster_Winner Jeu 1 Oct - 23:03

Brice d'Aunis a écrit:
Tu veux dire que Papy et Tonton étaient photographes et à leurs heures perdues commis du Garde champêtre, et qu'ils vérifiaient les disques bleus sur les calèches?...
Ça ne te serait pas venu à l'idée de t'inspirer de Mamy et Tata, non?...
Bonjour Marandaise,

Son engagement? Il me semble que Brice a très bien résumé.
Assieds au bord d'une zone bleue et tu verras Mr Petit, scruter, épier, relever et dénoncer.
Toaster_Winner
Toaster_Winner

Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loïc Petit Empty Re: Loïc Petit

Message  MESSENGER Lun 5 Oct - 0:42

Lui au moins il prend pas son camping car pour aller faire ses courses , il prend son vélo.Pour controler les disques ,il est a pied,ça c'est du respect de l'environnement, quoique quand on voit le vélo c'est pas joli dans l'environnement .
Ca rapporte pas beaucoup de controler les disques bleus ,ça rapporte moins que de mettre en place la signalisation sur le quai? je sais bien que l'on ne peut pas etre rémunéré par une commune quand on y est élu conseiller municipal.

MESSENGER

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loïc Petit Empty Re: Loïc Petit

Message  MR X Lun 5 Oct - 9:53

C'est tout à fait juste Messenger. Seuls les adjoints et les conseillés délégués (=nommés à une délégation : voirie, juridique... ) ont droit à des indemnités. Les conseillers n'ont pas le droit de percevoir une rémunération : c'est illégale. S.T. et un autre conseiller pourtant.....
Ce n'est qu'une question de mois... soyez patients
MR X
MR X

Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loïc Petit Empty Re: Loïc Petit

Message  Brice d'Aunis Lun 5 Oct - 22:37

MESSENGER a écrit:ça rapporte moins que de mettre en place la signalisation sur le quai? je sais bien que l'on ne peut pas etre rémunéré par une commune quand on y est élu conseiller municipal.
Salut Messenger de la canardière, c'est Brice d'Aunis,

Il fallait pas le dire, c'est pas légal. En plus le conseiller en question il a travaillé incognito, tous les soirs il avait sa tenue de camouflage pour pas être reconnu.
Bon maintenant c'est malin, tu vas devoir aussi balancer l'attribution de l'appartement de la poste du nouveau receveur, pardon de l'ancien directeur ...
Brice d'Aunis
Brice d'Aunis

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Marans plage

Revenir en haut Aller en bas

Loïc Petit Empty Re: Loïc Petit

Message  Napoléone Lun 5 Oct - 23:38

Cher Brice I love you

Cette histoire de l'appartement de la poste, ça cache quoi ? Y a anguille sous roche ? J'aimerai plus d'explications... Ne me faites pas languir...
Napoléone
Napoléone

Messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : J'suis pas à Marans

Revenir en haut Aller en bas

Loïc Petit Empty Re: Loïc Petit

Message  Kaiser_Sauser Mar 6 Oct - 0:21

Napoléone a écrit:Cher Brice I love you
Cette histoire de l'appartement de la poste, ça cache quoi ? Y a anguille sous roche ?
Ça serait plutôt Baleine sous caillou, mais d'un autre côté il va falloir un conseiller dévoué pour trier les réclamations adressées à notre municipalité.
Kaiser_Sauser
Kaiser_Sauser

Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loïc Petit Empty Re: Loïc Petit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum