Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville
Marans-Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

DYNAMISME ECONOMIQUE

+8
MEUNIER
Brigitte
Albert
Météore
Pour Marans
SAVONNETTE
patapouf
Lucky
12 participants

Aller en bas

DYNAMISME ECONOMIQUE Empty DYNAMISME ECONOMIQUE

Message  Lucky Mar 20 Oct - 16:53

J'ai entendu dire ce matin au marché que les bureaux du PAYS D'AUNIS déménageraient à COURçON...
Dites moi que je rêve... ou est-ce que quelqu'un a entendu parler de celà?
Ce serait une bien mauvaise nouvelle. pale
Lucky
Lucky

Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Nothing Gulch

Revenir en haut Aller en bas

DYNAMISME ECONOMIQUE Empty Re: DYNAMISME ECONOMIQUE

Message  patapouf Mar 20 Oct - 19:27

Effectivement les bureaux du pays d'aunis vont fermer à Marans pour aller à Courcon au 1ier janvier . C'est une bonne nouvelle ça liberer 6 places de parking. Le credit mutuel s'en va aussi à l'exterieur, encore 7 a 8 places libérées. On va etre tranquille en ville on va pouvoir se promener en vélo .
Circuler y a rien a voir Shocked

patapouf

Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DYNAMISME ECONOMIQUE Empty Re: DYNAMISME ECONOMIQUE

Message  SAVONNETTE Mar 20 Oct - 19:43

Pays d'Aunis, Crédit Mut, école de Musique, Moulin, Crêche.... Merci Mr Ferrier !
Qu'est-ce qu'il nous reste : les gens du Voyage, les poubelles... et autres à venir...
Moi, je pense faire mes valises aussi.

SAVONNETTE

Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DYNAMISME ECONOMIQUE Empty Re: DYNAMISME ECONOMIQUE

Message  Pour Marans Mer 21 Oct - 14:21

patapouf a écrit:Effectivement les bureaux du pays d'aunis vont fermer à Marans pour aller à Courcon au 1ier janvier . C'est une bonne nouvelle ça liberer 6 places de parking. Le credit mutuel s'en va aussi à l'exterieur, encore 7 a 8 places libérées. On va etre tranquille en ville on va pouvoir se promener en vélo .
Circuler y a rien a voir Shocked
Marans au travers de son Maire a perdu TOUTE crédibilité, au niveau de la CDC, du pays d'Aunis, de la préfecture (au regard de ce qui s'est passé cet été : poubelles, gens du voyage....), département, région (ce n'est parce que l'on est de gauche, que l'on est forcément reconnuE par ses pères)

« Votre équipe municipale a été sur tous les fronts »


Mr Ferrier, donnez nous des nouvelles du Boulanger, des restaurants sur les quais.... Donnez-nous des nouvelles des poubelles, des rats, des asticots... Donnez-nous des nouvelles des habitants du Vieil Ormeau.... Etes-vous descendu de votre bureau pour entendre les commerçants des quais ; constater, ramasser les poubelles ; rencontrer les habitants du Vieil Ormeau, les aider à réparer les dégâts ? OUI pour partir en vacances....
Quelle crédibilité avez-vous Mr Ferrier.... plus aucune !
J’ai voulu rencontrer le Maire, mais comme d’autres, lorsque je suis arrivé à la Mairie, je ne l’ai pas trouvé.... il avait oublié notre rendez-vous ! J’ai appris par la suite que je ne suis pas le seul !
Marans s’enfonce de jour en jour, quelle solution ? Mr Ferrier, démissionnez... vous savez que vous n’êtes pas apte à diriger cette ville... Par votre immobilisme, votre image, parce que vous ne voulez rien voir.... Vous êtes LE SEUL responsable de ce désastre.

Pour Marans

Messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DYNAMISME ECONOMIQUE Empty CDA La Rochelle

Message  Lucky Jeu 22 Oct - 12:43

Je constate simplement que depuis l'élection de Mr Ferrier aux dernières cantonales, Marans a perdu successivement beaucoup de poids auprès:
- du Conseil Général - nous sommes passé brusquement de la place de Vice-Président à celle du Vert Solitaire,
- de la CdC - adieu la présidence, finie l'influence,
- du Pays Marandais qui en profite pour quitter Marans,
- ça c'est indiscutable et vous pouvez compléter cette liste...

C'est trop en un temps aussi court.
Le risque: Mr Ferrier n'étant pas un décideur, à ce rythme là on sera bouffé par la CdA de La rochelle avant la fin du mandat!!!
Attention, c'est ce qui nous pend au nez, notre territoire géré depuis La Rochelle, avec une équipe qui ne fait qu'exécuter des consignes ou stratégies de parti politique à des fins électorales.
C'est un piège local et régional. SEGO a même réussi à nous faire recevoir sa fête politique du Marais, et notre Maire lui il ricane, tout fierot d'être sur la photo... Ca lui donne l'impression d'exister, mais elle en a rien a foutre de nous la SEGO, elle est juste en campagne pour les régionales 2010. Mad

Fait chier tiens........... Evil or Very Mad
Lucky
Lucky

Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Nothing Gulch

Revenir en haut Aller en bas

DYNAMISME ECONOMIQUE Empty Re: DYNAMISME ECONOMIQUE

Message  Météore Jeu 22 Oct - 13:14

Vos propos sont calomnieux, Bernard Ferrier possède toute sa légitimité au sein du Conseil Général, de la CdA et de la CDC.
Le fait de recevoir Mme Royal prouve toute l'importance et l'influence que possède Marans en la personne de Bernard Ferrier, auprès de la Région.
Nous savons pertinemment qu'il ne faut pas compter sur le soutien massif du conseil général, dont le président met un point d'honneur à torpiller les projets qui n'émanent pas de l'UMP.
En revanche, Bernard Ferrier consolide la position de Marans au sein de la CDC et e la CdA, il tisse les lien de notre avenir économique avec la Présidente de Région et les acteurs locaux.
Mais il est plus facile pour ses détracteurs de ressasser des propos perfides et sans fondements, de contester une stratégie économique et politique qui fera sortir Marans vainqueur.
Nous, contrairement aux girouettes de la droite, nous ne nous sommes jamais détournés de Mme Royal, nous croyons en sa force de persuasion et en sa stratégie de développement pour Marans.
Météore
Météore

Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DYNAMISME ECONOMIQUE Empty Re: DYNAMISME ECONOMIQUE

Message  Albert Sam 24 Oct - 12:24

Météore a écrit:Vos propos sont calomnieux, Bernard Ferrier possède toute sa légitimité au sein du Conseil Général, de la CdA et de la CDC.
Le fait de recevoir Mme Royal prouve toute l'importance et l'influence que possède Marans en la personne de Bernard Ferrier, auprès de la Région.
Il n'y a rien de calomnieux Météore, c'est vous qui êtes aveugle.
Tout le monde sait que B.Ferrier ne possède plus aucune légitimité au sein de la CDC, le départ de la structure des Pays d'Aunis le prouve mais ce ne sera pas le seul d'ici la fin de l'année, il y aura encore un départ dont l'absence risque de perturber pas mal de Marandais.
Les informations seront bientôt communiquées officiellement et là on se demande comment il va pouvoir s'en expliquer!!!
Albert
Albert

Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DYNAMISME ECONOMIQUE Empty Re: DYNAMISME ECONOMIQUE

Message  Brigitte Sam 24 Oct - 14:18

Vous parlez de quelle structure Albert, j'espère que ça ne concerne pas le centre social de Marans?

Brigitte

Messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DYNAMISME ECONOMIQUE Empty Re: DYNAMISME ECONOMIQUE

Message  MEUNIER Sam 24 Oct - 16:42

Moi j'ai entendu dire que ce n'est pas le centre social mais la Halte garderie... La cdc ne voudrait apparemment pas qu'elle continue à être à Marans, et comme la compétence petite enfance a été délocalisée à la cdc, c'est eux qui décident.... je me trompe peut-être sur l'explication, mais d'ici peu il n'y aura plus de halte garderie sur Marans et ça c'est certain.
MEUNIER
MEUNIER

Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DYNAMISME ECONOMIQUE Empty Re: DYNAMISME ECONOMIQUE

Message  Napoléone Dim 25 Oct - 0:51

MEUNIER a écrit:.... je me trompe peut-être sur l'explication, mais d'ici peu il n'y aura plus de halte garderie sur Marans et ça c'est certain.
Quoi ? Je m'inquiète. Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur ce sujet ?
Napoléone
Napoléone

Messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : J'suis pas à Marans

Revenir en haut Aller en bas

DYNAMISME ECONOMIQUE Empty Re: DYNAMISME ECONOMIQUE

Message  MR X Dim 25 Oct - 15:00

Je ne vais pas rentrer dans les détails car je vais ENCORE décrire l'incompétence de Mr Ferrier....

-Oui la halte garderie va fermer prochainement
-Non nous n'aurons pas de crèche intercommunale à Marans, La cdc souhaite une crèche "géographiquement centrale".
-NON Mr Ferrier, ne peut faire une crèche dans l'ancienne école maternelle, puisque ce bâtiment appartient maintenant à la CDC.
MR X
MR X

Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DYNAMISME ECONOMIQUE Empty Re: DYNAMISME ECONOMIQUE

Message  Ernst Haeckel Dim 25 Oct - 22:48

MR X a écrit:Je ne vais pas rentrer dans les détails car je vais ENCORE décrire l'incompétence de Mr Ferrier....

-Oui la halte garderie va fermer prochainement
-Non nous n'aurons pas de crèche intercommunale à Marans, La cdc souhaite une crèche "géographiquement centrale".
-NON Mr Ferrier, ne peut faire une crèche dans l'ancienne école maternelle, puisque ce bâtiment appartient maintenant à la CDC.
En quoi c'est gênant d'avoir une crèche "géographiquement centrale" ? Ce sera plus pratique pour certains, donc il y aura plus d'enfants.. De plus si l'on rationalise les déplacements en voiture, c'est bon pour l'environnement.
Ernst Haeckel
Ernst Haeckel

Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DYNAMISME ECONOMIQUE Empty Re: DYNAMISME ECONOMIQUE

Message  marandaise Dim 25 Oct - 23:55

c'est bon pour l'environnement, vous emmènerez votre môme à Andilly!!!!! c'est bien!!!!continuez!!vous êtes sur le bon chemin!!!franchement, n'importe quoi!!
bientôt ce sera Andilly le chef lieu du canton!!
ça va pas tarder!!!comme dirait léo ferré "tout s'en va!!!!"enfin bon comme vous avez raiso

marandaise

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DYNAMISME ECONOMIQUE Empty Re: DYNAMISME ECONOMIQUE

Message  marandaise Dim 25 Oct - 23:56

Ernst Haeckel a écrit:
MR X a écrit:Je ne vais pas rentrer dans les détails car je vais ENCORE décrire l'incompétence de Mr Ferrier....

-Oui la halte garderie va fermer prochainement
-Non nous n'aurons pas de crèche intercommunale à Marans, La cdc souhaite une crèche "géographiquement centrale".
-NON Mr Ferrier, ne peut faire une crèche dans l'ancienne école maternelle, puisque ce bâtiment appartient maintenant à la CDC.
En quoi c'est gênant d'avoir une crèche "géographiquement centrale" ? Ce sera plus pratique pour certains, donc il y aura plus d'enfants.. De plus si l'on rationalise les déplacements en voiture, c'est bon pour l'environnement.

marandaise

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DYNAMISME ECONOMIQUE Empty Re: DYNAMISME ECONOMIQUE

Message  marandaise Dim 25 Oct - 23:57

il faudra prendre tous les enfants sur votre vélos!!!! juste pour l'écologie!!!!!bon courage à vous!!!

marandaise

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DYNAMISME ECONOMIQUE Empty Re: DYNAMISME ECONOMIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum