Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville

Marans à la une, revue de presse d'Oberloff

Aller en bas

Marans à la une, revue de presse d'Oberloff Empty Marans à la une, revue de presse d'Oberloff

Message  Oberloff le Jeu 22 Oct - 14:33

Page2 Edito:La saison estivale vient de s'achever. je souhaite qu'elle ait été pour tous l'occasion de vous ressourcer...
Indépendamment d'une erreur de style, en bon français il était préférable d'utiliser la forme pronominale du verbe "se ressourcer" puisque la construction de la phrase le permet.
Donc en dépit de cette lourdeur, il faut comprendre que ses vacances ont été quelque peu ternies et écourtées par la fautes de concitoyens qui ne veulent pas aller au bout de la rue pour déposer leurs poubelles, de commerçants qui s'opposent aux zones piétonnes pour des raisons purement vénales et enfin le fan club des Gipsy Kings qui occupe le vieil Ormeau.
Néanmoins, pour redorer son blason il s'approprie les animations festives comme si il les avait organisé depuis son Camping-car.
Dans l'ordre, une fête de la musique dont les photos décorent cet édito, en oubliant soigneusement de préciser que cette animation (Koïdra) avait été organisée par deux commerçants.
Le retour du Cinéma, les repas de quartiers (pas dans tous les quartiers), les Binuchards (il doit être à l'origine de la formation du groupe), la venue d'un grand cirque, le concert des Eurochestries et enfin les fameux Marchés Nocturnes (encore des commerçants).
Votre équipe municipale a été sur tous les fronts:
Elle a réuni les riverains du Marché et de la rue de la Grève... (gestion des zones piétonnes), une équipe municipale complètement impliquée donc et un Maire qui maîtrise parfaitement sa ville depuis son Camping-car, puisque la rue qui se trouve dans le prolongement du Marché et du Quai Clemenceau se nomme Rue Neuve, la rue de la Grève se situe entre la rue Gambetta et le collège Calmel ... No comment.
Elle s'est mobilisée pour que le SMICTOM collecte les déchets ... Ce qui serait intéressant c'est de connaître la composition de l'équipe, parce que pour les déchets c'était plutôt de l'immobilisme.
Elle a négocié avec les gens du voyage En fait ils n'ont rien négocié du tout, en revanche le Préfet a décerné à notre Maire un carton rouge, mais ce n'était pas le premier.
...mais j'en suis sûr, ...vous vous demandez où en est le contournement de Marans ...? Là c'est un point délicat car il sait que certains de ses électeurs n'ont pas oubliés ses engagements, donc toute la subtilité consiste à faire avaler une couleuvre dont la longueur correspond sensiblement à celle des bouchons de la saison estivale.
En attendant vous pouvez toujours relire cet Edito en écoutant Ça
Oberloff
Oberloff

Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Marans à la une, revue de presse d'Oberloff Empty Re: Marans à la une, revue de presse d'Oberloff

Message  Brice d'Aunis le Ven 23 Oct - 22:29

Salut, c'est Brice d'Aunis, ça farte?

En fait ce qui lui a niqué les vacances c'est ça!

Nanard l'escobar le roi des tocards s'est planté en doublant un nénuphar avec son camping-car.

Marans à la une, revue de presse d'Oberloff Croisi10
Brice d'Aunis
Brice d'Aunis

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Marans plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum