Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville

ASSOCIATIONS

ASSOCIATIONS Empty ASSOCIATIONS

Message  GARGOUILLE le Dim 11 Oct - 23:50

Ca flingue dur.On apprend que l'école de musique de Marans a déposé le bilan . Mr DAVID a appelé au secours l'école de musique d'andilly . Pourquoi a t-il attendu que celle de Marans disparaisse ,C'est ballot qu'il ait pas pu les contacter avant .
Ferier a été meilleur avec l'office du tourisme , il a annoncé qu'il ne renouvellerait pas la subvention ,et le Pays Marandais est venu au secours .Faut pas s'arreter en si bon chemin , il reste encore le comité de jumelage . affraid

GARGOUILLE

Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATIONS Empty Re: ASSOCIATIONS

Message  MR X le Lun 12 Oct - 10:28

Ca flingue dur.On apprend que l'école de musique de Marans a déposé le bilan . Mr DAVID a appelé au secours l'école de musique d'andilly . Pourquoi a t-il attendu que celle de Marans disparaisse ,C'est ballot qu'il ait pas pu les contacter avant .
Ca fait longtemps que la municipalité est au courant du possible dépôt de bilan de l'école de musique... Elle n'a pas souhaité donner les subventions nécessaires... Non pas pour un problème financier mais pour un problème de personnes. Mr Imobersteing et Mr David "ce n'est pas l'idylle de l'année". Et Est-ce nécessaire de rappeler que Mr Imobersteing est dans l'opposition ?
MR X
MR X

Message  MR X le Lun 12 Oct - 14:01

Quelqu'un* m'a rappelé dans un message privé : "....les subventions accordées elles sont parties pour l'école d'Andilly ! et à Marans plus d'école de musique de mieux en mieux..."
*Vous comprendrez pourquoi je ne révèle pas mes sources...
MR X
MR X

Message  patapouf le Lun 12 Oct - 23:56

Si les subventions refusées a l'école de musique de Marans , sont versées à Andilly ,ce serait un comble .Je n'ose pas imaginer qu'ils soient mauvais à ce point. Comment peut t-on le vérifier officiellement ?

patapouf

ASSOCIATIONS Empty QUEL CHANGEMENT?

Message  Lucky le Mar 13 Oct - 12:29

Côté VIE ASSOCIATIVE, nous pouvions nous attendre à un certain changement radical.
Finalement il y a eu la longue période que je qualifierai d'AUDIT, puis une réunion genre GRAND MESSE fin 2008 pour reposer les questions déjà posées avant les élections, puis le flop des SUBVENTIONS 2009 avec les fameux "nouveaux" critères... on tourne un peu en rond.
Bon, nous sommes curieux de savoir dans nos assoc. respectives ce qui va bien pouvoir changer en 2010... en excluant évidemment le sort désolant de notre école de musique (torts partagés) et celui plutôt favorisé de notre Amicale Laïque (on s'y attendait)... car quand on annonce du changement il faut qu'il y en ait... non?
Mais peut être que ce changement de cap est très fin, presque imperceptible car trop professionnel pour que nous, bénévoles, ne puissions le comprendre. Dans ce cas il nous faudra sans doute quelques explications complémentaires fin 2009. Ou bien chercher le changement côté CdC?
En tout cas pour ceux qui font partie de clubs "non engagés", tous passionnés nous continuerons d'oeuvrer, mais je trouve dommage d'utiliser le milieu associatif comme tribune électorale avec des jeunes en otages.
But i am poor lonesome cowboy Basketball
Lucky
Lucky

Message  Oberloff le Jeu 22 Oct - 0:48

Lucky a écrit:Mais peut être que ce changement de cap est très fin, presque imperceptible car trop professionnel pour que nous, bénévoles, ne puissions le comprendre. Dans ce cas il nous faudra sans doute quelques explications complémentaires fin 2009. Ou bien chercher le changement côté CdC?
En tout cas pour ceux qui font partie de clubs "non engagés", tous passionnés nous continuerons d'oeuvrer, mais je trouve dommage d'utiliser le milieu associatif comme tribune électorale avec des jeunes en otages.
Si le changement vous paraît très fin, en revanche les ficelles sont bien visibles.
Quand à attendre de l'aide de la part de la CDC, à moins que ce soit les associations qui en fassent la demande, il ne faut pas envisager d'amélioration.
Notre Maire est "Persona non grata" au sein de la CDC, il a réussi aussi à les dégouter, finalement il va faire l'unanimité.
Oberloff
Oberloff

Message  marandaise le Jeu 22 Oct - 12:40

Jai entendu dire qu'il n'y aurait plus de centre social non plus à Marans?
est-ce vrai?
quelqu'un sait?
merci de me répondre!! Razz

marandaise

Message  Météore le Jeu 22 Oct - 13:16

Marandaise,

Toutes les informations dont vous avez besoin sont présentes dans Marans à la Une, prenez la peine de le lire et cessez d'écouter les ragots.
Vous y gagnerez, à méditer.

Dernière édition par Météore le Jeu 22 Oct - 18:45, édité 1 fois
Météore
Météore

Message  marandaise le Jeu 22 Oct - 13:24

merci papa!

et bien, justement, j'ai relu mais j'ai rien trouvé!!!!!!
en réponse à ma question!!!

marandaise

Message  Napoléone le Jeu 22 Oct - 15:19

Météore a écrit:Marandaise,

Toutes les informations dont vous avez besoin sont présentes dans Marans à la Une, prenez la peine de le lire et cessez d'écouter les ragots.
Il n'y a rien à méditer, c'est pitoyable ! Quelle image donnent-ils de notre ville ?
Napoléone
Napoléone

Message  Toaster_Winner le Ven 23 Oct - 23:52

Napoléone a écrit:
Météore a écrit:Marandaise,

Il n'y a rien à méditer, c'est pitoyable ! Quelle image donnent-ils de notre ville ?
La leur, tout simplement.
Une image de fonctionnaires aigris et jaloux qui ne supportent pas que l'on puisse remettre en cause leurs grands principes.
Mais réveillez vous Mesdames, Messieurs, ce ne sont pas des grand principes, c'est juste un défaut de stratégie que vous mettez en place, alors ne vous étonnez pas de subir tollé sur tollé.
On pouvait vous pardonner la maladresse des premiers mois, mais on vous pardonnera pas votre absurdité et encore moins vos mensonges et vos accusations.
Toaster_Winner
Toaster_Winner

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé