Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Marans-Ville
Bienvenue sur le Forum de Marans-Ville
Marans-Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aménagement dictatorial

+7
Incubus
Ycicroit
Oberloff
Brice d'Aunis
Ernst Haeckel
patapouf
Kaiser_Sauser
11 participants

Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Aménagement dictatorial

Message  Kaiser_Sauser Ven 2 Oct - 14:24

Comme vous avez pu le remarquer par le nombre de panneaux qui désormais indiquent et décorent la rive gauche, nous comptons quelques élus sur cette partie du territoire Marandais.
Des élus qui de par leur éloignement du centre ville et en opposition totale avec leurs idéaux, utilisent massivement leurs véhicules : Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
En tête Bernard Ferrier, mais également Mario Guzzo.
Ce dernier responsable de l’urbanisme et de l’environnement a remarqué qu’il était parfois difficile de circuler dans la portion double sens de la rue Gambetta, précisément là où se situent le Tabac Presse, la boulangerie et ABC Product.
En causes ; l’étroitesse de la rue, des usagers qui oublient de serrer à droite en attendant que le feu passe au vert, et également des usagers qui ne soignent pas leur stationnement sur les places 5 minutes, tout cela complique parfois la fluidité du trafic.
Il n’a pas échappé à notre cher Mario Guzzo dont l’esprit est acéré comme la lance d’un guerrier Massaï, que si lui était parfois gêné pour circuler, son maître à penser serait carrément bloqué avec son Camping-car.
Donc Monsieur Mario GUZZO a longuement réfléchi pour accoucher de la solution idéale (finale), supprimer cette place de parking qui ne sert à rien (moi, je prends mon pain, ma presse et mes ramettes de papier à Super U) et mettre un parking à vélo pour empêcher les voitures de se garer.
Comme ça, JE, NOUS, MES AMIS, nous pourrons circuler plus facilement.
C’est une très bonne idée Mr Guzzo, d’un coup de baguette magique vous venez de supprimer 33% de la capacité de parking de cette portion de rue.
C’est un projet qui aurait du alerter Madame Lallemant, un tiers de stationnement en moins, c’est aussi un tiers d’achats en moins pour les commerces concernés, mais comme Madame Lallemant fait ces courses à Super U, …
Les vraies questions qu’il aurait fallu se poser, étaientt :
1-Qui utilise ces places de parking ?
2-Comment sont-elles utilisées ? (de manière cohérente ou abusive)
3-Que pouvons nous faire pour améliorer la fluidité du trafic ?
4-Quelles sont les incidences sur les commerces environnants ?

1-Ces places de parkings sont utilisées majoritairement par des clients effectuant un achat rapide, ou un dépôt de dossiers. Cela concerne principalement le Tabac-Presse, la Boulangerie, la Pharmacie par ordre de fréquentation.
Ensuite les personnes qui ont un objet à retirer ou un dossier à déposer sont concernés (sans ordre de fréquentation) ABC Product, Fortin Assurance, MVDI, Cadre au Jardin, la Bijouterie, le Fleuriste, et la Coop pour un complément épicerie (et le cordonnier si il y en avait un, il n’y a peut-être pas la place pour l’installer).
Le coiffeur est concerné dans de moindres mesures, seules les prises de RDV s’effectuent parfois en arrêt minute.
2-Elles sont utilisées de manières raisonnées, le délai de 5 minutes est parfois dépassé lorsque les commerces concernés connaissent un pique de fréquentation (Pharmacie, Tabac-Presse ou Boulangerie).
Les stationnements prolongés sont rares, ils peuvent être éradiqués par la mise en place d’un système lumineux (comme sur le parking de la Poste) qui signalerait la présence au-delà de 10 minutes.
3-Améliorer le marquage au sol des stationnements pour inciter les automobilistes à ne pas déborder sur la chaussée.
Mettre en place le marquage au sol pour signaler la ligne d’arrêt et la ligne médiane de la chaussée (ligne continue) pour inciter les automobilistes à serrer à droite en attendant que le feu passe au vert, et à ne pas trop avancer pour ne pas compliquer la manœuvre des automobiles qui viennent de la rue d’Aligre.
4-La suppression d’une place de stationnement engendrera une baisse d’activité lors des piques de fréquentation, elle modifiera les habitudes et les comportements avec le risque de détourner irrémédiablement une partie de la clientèle et de rompre la synergie qui existe entre les différentes activités dans l’esprit : Puisque je suis là, je vais en profiter pour acheter ça chez untel ….
Kaiser_Sauser
Kaiser_Sauser

Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  patapouf Ven 2 Oct - 14:51

J'en tombe sur le cul, d'ou il nous sort tous ça ce kaiser.Il voudrait dire que des élus doivent reflechir , discuter etudier et informer avant de décider .
J'ai l'impression qu'un tout petit peu d'observation aurait permis de voir que quand il y a problème c'est que des automobilistes se stationnent mal,non pas sur les emplacements mais hors emplacement le long du trottoir coté croisement,souvent ce sont des touristes de passage, mais aussi des locaux,et la suppression de la place de stationnement amplifiera le probleme .Mais ça s'est pas marqué dans le petit livre rouge ni dans le vert d'ailleurs.
Ils suffisait de consulter le peuple riverain,mais pour cela il eu fallut avoir un peu de considération pour lui.Quand on détient la vérité, le peuple on le néglige (apres les élections)car avant on le caresse dans le sens du poil.

patapouf

Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  Ernst Haeckel Ven 2 Oct - 15:21

Diffamation, Kaiser ! Vous ne connaissez pas le dossier.... Le but est d'inciter les marandais en vélo à le prendre plus souvent. Il y a trop peu de parking à vélo dans Marans, ainsi il ne sont pas invités à s'arreter devant les commerces pour faire leurs courses. Vos insinuations concernant Mario Guzzo, Mr Ferrier sont purement diffamatoire !!!!! Le dossier concernant ce parking a vélo a fait l'objet d'une étude approfondie. C'est facile lorsque l'on n'est pas dans la mairie de casser du sucre sur le dos des gens. Ya Ka faut kon, c'est bien petit bourgeois français. Les nantis d'avant eux pensaient qu'à leur voiture... c'est pas mieux.
Ernst Haeckel
Ernst Haeckel

Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  Brice d'Aunis Ven 2 Oct - 15:44

Salut Haeckel du Teckel, moi c'est Brice d'Aunis,

Dis moi Ernst, deux trois grammes de culture, le pseudo d'un biologiste avec un petit côté suppôt de Lallemant et prise de position sur la défense de Mariole Guzzo...
Tu serais pas le fétichiste des disques bleus?
Brice d'Aunis
Brice d'Aunis

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Marans plage

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  Oberloff Ven 2 Oct - 22:44

Kaiser_Sauser a écrit:Donc Monsieur Mario GUZZO a longuement réfléchi pour accoucher de la solution idéale (finale), supprimer cette place de parking qui ne sert à rien (moi, je prends mon pain, ma presse et mes ramettes de papier à Super U) et mettre un parking à vélo pour empêcher les voitures de se garer.
Comme ça, JE, NOUS, MES AMIS, nous pourrons circuler plus facilement.
Bonsoir Kaiser,

Merci pour ce schéma de faisabilité, en souhaitant que cela puisse inspirer notre municipalité, mais j'en doute fortement.
En revanche, ce que vous ne dites pas ou ne savez pas encore, c'est que le dit Mario GUZZO a eu écho de la pétition que faisaient signer le Tabac-Presse et la Boulangerie pour conserver cette place de parking, et qu'il s'est déplacé pour faire pression auprès de la gérante du Tabac-Presse.
Un bel exemple d'altruisme directement inspiré des méthodes pro-Staliniènes.
Oberloff
Oberloff

Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  patapouf Ven 2 Oct - 22:47

fetichiste,ouf ça au moins ce n'est pas puni par la justice.

patapouf

Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  Oberloff Ven 2 Oct - 22:52

patapouf a écrit:fetichiste,ouf ça au moins ce n'est pas puni par la justice.
Les photos des poubelles non plus, mais ça reste des photos ...
Oberloff
Oberloff

Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  Ycicroit Sam 3 Oct - 0:21

Kaiser t'es vraiment un rigolot toi.

Si tu passerais là en voiture tu saurais bien qu'on peut pas passer, c'est vraiment que des conneries ton analyse.
Si y avait plus de parking la, on passerai plus vite et ca seriat mieux pour rouler.
De toute façon le TABAC C'EST MAUVAIS POUR LA SANTE.
Mais continu à te foutre de la gueule de Mario et de Bernard, tu vas voir quand y vont te choper, tu vas rigoler avec ton analyse truqué et fausse.
Ycicroit
Ycicroit

Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Marans

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  Brice d'Aunis Sam 3 Oct - 18:10

Kaiser_Sauser a écrit:Il n’a pas échappé à notre cher Mario Guzzo dont l’esprit est acéré comme la lance d’un guerrier Massaï, que si lui était parfois gêné pour circuler, son maître à penser serait carrément bloqué avec son Camping-car.
Bon d'un autre côté il n'a pas vraiment le compas dans l'œil notre Nanard l'Escobar, quand je pense que certains disent: c'est un diplomate, il ne passe jamais en force ....
Aménagement dictatorial Hauteu10
Brice d'Aunis
Brice d'Aunis

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Marans plage

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  Incubus Lun 5 Oct - 14:30

Ernst Haeckel a écrit:Diffamation, Kaiser ! Vous ne connaissez pas le dossier....

Quelle belle contradiction ! S'il ne connait pas le dossier comme vous l'écrivez on peut juridiquement caractériser la bonne foi, et, de ce fait, on ne peut l'accuser de diffamation.
Le délit de diffamation suit des règles précises que vous ne connaissez manifestement pas.

Arrêtez d'invoquer la diffamation à chaque fois que quelqu'un n'est pas de votre avis ; Vous bafouez la liberté d'expression. Contentez-vous d'argumenter pour rester dans l'esprit d'un forum de discussion.

Incubus

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  Ycicroit Dim 11 Oct - 13:45

Belle contradiction ..., si naninana, si cecicela, c'est de la foutaise moi je m'y connais en droit et ya pas besoin de tortiller du cul pour chier droit, voila ce que je dis moi et ca j'appelle ca de la difamation POINT
L'autre cul de nimbus qui se prend pour maitre collart
Ycicroit
Ycicroit

Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Marans

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  Incubus Dim 11 Oct - 19:07

Ycicroit vous avez accepté de ne pas faire d'attaques personnelles ni d'user d'injures en vous inscrivant sur ce forum.
C'est très facile de se lâcher sous couvert d'anonymat ; Vous seriez certainement moins volubile en face de moi, en tout cas pas très longtemps...

Incubus

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  patapouf Lun 12 Oct - 10:54

D'apres un participant à la réunion organisée précipitemment en mairie par Mr FERRIER sur la suppression d'une place de stationnement rue gambetta en face le tabac,la décision aurai été prise,non pas pour mettre des vélos ,mais pour des raisons de securité.
Parce que quand on arrive de la rue d'aligre et que l'on tourne rue gambetta ,si il y a une voiture stationnée sur cette place on ne peut tourner complètement et l'arriere du véhicule qui tourne empiete sur la nationale donc dangereux.
Je vous encourage tous à faire l'essai ,il y a 8 m entre le stationnement et le carrefour,ce qui signifie qu'il faut un véhicule d'au moins 8 m pour dépasser.L'argument n'est donc pas fondé.Tout simplement ce phénomène est du aux véhicules attendant au feu en étant à 1 m du trottoir, la suppression de la place de stationnement ne changera rien. Alors Idéologie ou incompétence?

patapouf

Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  Negotiatrix Lun 12 Oct - 11:54

Ils ont mis un an et demi à le découvrir ?
Le problème n'est-il pas ailleurs... dans la rue d'Aligre peut-être ? Mais bon il ne faut pas trop leur en demander...
Negotiatrix
Negotiatrix

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  Napoléone Lun 12 Oct - 19:21

patapouf a écrit:Je vous encourage tous à faire l'essai ,il y a 8 m entre le stationnement et le carrefour,ce qui signifie qu'il faut un véhicule d'au moins 8 m pour dépasser.L'argument n'est donc pas fondé.Tout simplement ce phénomène est du aux véhicules attendant au feu en étant à 1 m du trottoir, la suppression de la place de stationnement ne changera rien. Alors Idéologie ou incompétence?
Vous dites ça parce que vous n'avez pas de camping-car.
Celui de Bernard, il dépasse... Celui de Loïc Petit aussi, quand il va chez son pote Bernard manger des choux-fleurs ultra-bio...
Napoléone
Napoléone

Messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : J'suis pas à Marans

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  Vogel Ven 16 Oct - 23:10

Kaiser_Sauser a écrit:Les stationnements prolongés sont rares, ils peuvent être éradiqués par la mise en place d’un système lumineux (comme sur le parking de la Poste) qui signalerait la présence au-delà de 10 minutes.
3-Améliorer le marquage au sol des stationnements pour inciter les automobilistes à ne pas déborder sur la chaussée.
Mettre en place le marquage au sol pour signaler la ligne d’arrêt et la ligne médiane de la chaussée (ligne continue) pour inciter les automobilistes à serrer à droite en attendant que le feu passe au vert, et à ne pas trop avancer pour ne pas compliquer la manœuvre des automobiles qui viennent de la rue d’Aligre.
4-La suppression d’une place de stationnement engendrera une baisse d’activité lors des piques de fréquentation, elle modifiera les habitudes et les comportements avec le risque de détourner irrémédiablement une partie de la clientèle et de rompre la synergie qui existe entre les différentes activités dans l’esprit : Puisque je suis là, je vais en profiter pour acheter ça chez untel ….
Mon cher Kaiser_Sauser,

Il faut que vous postuliez en tant que Consultant auprès de la Mairie, il semble que vos propositions ont été lues et validées en partie, cela nous confirme également que nos élus consultent le Forum.
Ce serait bien que ce Forum devienne, après avoir été un outil de revendications, un outil de propositions sur lequel les concitoyens puissent s'exprimer de façon constructive.
Les Marandais, mais également la Mairie, cela permettrait de prendre la température et de faire évoluer les projets avant de les valider sans consensus et de récolter une levée de boucliers.
Vogel
Vogel

Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  Brigitte Dim 18 Oct - 13:07

Ce serait bien en effet, mais pour cela il faudrait que le Maire et ses adjoints répondent sur le forum. Il y a une question concernant mr Domingues, mais celui-ci n'a pas l'air pressé de répondre.
Le seul qui intervient c'est mr Mélard pour soit disant protéger sa vie privée, vie privée dont tout le monde se moque éperdument.
Qu'il commence par être plus discret et ça se passera mieux pour lui!
Et il y a aussi mr Petit, mais personne n'a la confirmation que c'est bien lui.

Brigitte

Messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  Oberloff Jeu 22 Oct - 0:32

Brigitte a écrit:Ce serait bien en effet, mais pour cela il faudrait que le Maire et ses adjoints répondent sur le forum.
Connaissant le courage dont ils font preuve, je doute de les voir sur le Forum.
Pour s'exprimer il y a Marans à la Une, l'information unilatérale et propagandiste qui ne prête pas à la contestation.
On y aborde les gros lieux communs en oubliant soigneusement de faire le point d'avancement sur les promesses électorales, on enfonce quelques portes ouvertes et on conforte la médiocrité.
A l'heure actuelle, ils se posent déjà la question sur ce qu'ils vont bien pouvoir trouver pour "noircir" les pages du prochain numéro.
Lors d'un prochain "Post" je vous ferai une revue de presse de Marans à la Une, histoire de s'amuser et de le lire différemment.
Oberloff
Oberloff

Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement dictatorial Empty Re: Aménagement dictatorial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum